La très redoutable armée tchadienne se dit prête à intervenir en Libye suite aux différentes révélations de vente d’esclaves noires dans le pays. Après s’être proposé d’envahir les paradis fiscaux il y a quelques semaines, la revoilà au premier rang pour aller affronter les trafiquants d’esclaves et démanteler ces réseaux.
Pour le Colonel Fader Amel, l’objectif est très précis ; il s’agit d’aller libérer les migrants et flanquer une correction aux esclavagistes qui les retiennent.
“Les manifestations devant les ambassades libyennes et indignation sur les réseaux sociaux ne vont rien changer. Deux bataillons de nos vaillants soldats et le problème sera réglé en quelques jours”, a-t-il déclaré avec sa légendaire confiance.
Il continue en ajoutant que “Quand on a une armée aussi puissante que la notre, il faut savoir l’utiliser. Nos petits soldats s’ennuient un peu. Ils ont besoin d’action. Et si cela peut mettre du beurre dans les épinards, c’est encore mieux“.
L’Armée nationale tchadienne est la dénomination de l’armée officielle du Tchad, une armée redoutable en Afrique qui on se souvient, était intervenue au Mali pour stopper l’évolution des islamistes quand les soldats maliens battaient en retraite.
faut éviter le mot esclave les amis. y’a point d’esclave a cette époque, y’a que du racisme de la haine raciale et des mécréants la criminalité, l’doreur et le désordre de la terre de Satan et ses disciples qu’ils lapidé…!..
Cette belle saloperie d’esclavage a été révélée par CNN .
.Étonnant car jusqu’à présent l’Amérique n’était pas trop impliquée dans les affaires africaines..et il y a en Libye des ONG qui ont l’œil..et beaucoup d’africains expulsés de Libye ont du en parler quand ils sont rentrés au pays..
Il y a eu condamnation unanime de la Libye et des actions pour souligner l’ignominie et c’est réconfortant.
Si certains ont conseillé étonnamment de se venger sur les libyens ..peu on presque personne n’a recommandé d’éviter ce pays et l’immigration irrégulière ..car on fait le jeu de tous les criminels potentiels ..
Et encore que dire de ces adultes qui traînent leurs enfants dans cette aventure plus meurtrière et traumatisante que la pauvreté dans leur pays..
Et que dire de cette mère qui a traîné ses 5 enfants de Côte d’Ivoire jusqu’au Maroc ..pour faire la mendicité arrivée là…Elle mérite la prison pour mise en danger d’être vulnérables !!!
Un petit conseil à Idriss …
Les Libyens sont rompus à la guerre qu’ils subissent depuis quelques années..alors prudence on peut dire qu’on y va …mais il faut mieux s’abstenir de le faire..
Dire “nos soldats s’ennuient un peu”…c’est signer une belle connerie ..la guerre c’est pas un jeu !!
Boko Haram ne suffit pas à occuper les troupes tchadiennes ???
Ne soyez pas plus pressés que la musique. Ce problème doit être résolu différemment. Voici la solution idéale:
1) Mobiliser 200 000 soldats exclusivement choisis en Afrique sub-saharienne. Choisir un commandant en chef de l’opération SLAVEFREE AFRICA.
2) Mobiliser 500 hellicots d’attaque: principaux contributeurs – Afrique du Sud, Rwanda, Angola, Zimbabwe, Ethiopie, Kenya, Nigeria, Tchad, Mozambique, Soudan, Namibie, Senegal, Tanzanie, etc…
3) Déclarer la Libye comme etat esclavagiste, nazi et interdire tout échange commercial avec ce pays. Imposer un blocus intégral sur ce pays et demander à tous les voisins de la Libye de fermer leur frontière avec ce pays.
4) Commencer l’opération par un contrôle total de l’espace aérien libyen et surveiller les frontières libyen à partir des hellico.
5) Lancer l’invasion terrestre de la Libye à partir de 4 fronts de 15 000 hommes chacun.
6) Utiliser les hellicos pour appuyer les troupes au sol et contrôler les frontières avec l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie.
7) La Libye sera totalement envahie au bout de 60 jours maximum. Un gouvernement d’union nationale sera imposé par l’UA. Un administrateur spécial de l’UA s’occupera de la récontruction et de la justice en Libye.
C’est la seule façon de régler définitivement ce problème d’esclavage en Libye
Comments are closed.