Au terme d’un réquisitoire de trois heures, le magistrat a reconnu que le dossier contient « la constitution d’un crime ».
Le 24 octobre, le procureur a requis 20 ans de prison ferme contre l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, jugé depuis janvier 2023 à Nouakchott pour avoir abusé de son pouvoir afin d’amasser une fortune immense. « Tous les éléments entre les mains de la justice prouvent la constitution d’un crime », a dit le magistrat Ahmed Ould Moustapha.
Il a aussi réclamé la confiscation des biens de celui qui a dirigé de 2008 à 2019 ce pays charnière entre l’Afrique du nord et l’Afrique subsaharienne.
Procès politique
Mohamed Ould Abdel Aziz, 66 ans, a écouté sans broncher les réquisitions prononcées contre lui. Il répond depuis le 25 janvier avec dix autres personnalités, dont deux anciens Premiers ministres, d’anciens ministres et des hommes d’affaires, des chefs d’ « enrichissement illicite », « abus de fonctions », « trafic d’influence » ou « blanchiment ». Il proteste de son innocence et crie au procès politique.
Lors de son réquisitoire d’environ trois heures, le procureur a demandé des peines de 10 ans de prison ferme contre les deux anciens Premiers ministres et contre deux ministres, ainsi que la confiscation de leurs biens. Il a requis cinq ans de prison contre les autres prévenus.
4 membres du CNT suspendus pour 1 mois pour indiscipline!
La vie, c’est aussi la parousie, c-à-d l’éternel retour:
1- R. M. Kaboré est parti après les attaques d’Ogossagu parti de ses frontières, donc après s’être allié à Ouattara pour trahir IBK qui ne se relevera plus jamais de cette trahison…
– Avant lui c’est Blaise, Diendéré, et Bassolé qui en ont pris à leur dépend: ceux-ci même qui hébergaient les terroristes à Ouaga au moment où le Mali les combattait…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2- Bazoum: pas de commentaire, le chef terroriste aguerris, pour ceux qui n’en avait jamais vu de leurs propres yeux…!
3- Mohamed Ould Abdelaziz: de Kidal à la bagne…
4- Kaka Deby avec l’arrivée des asylants francais sur son territoire…
5- Macron, le joueur de bonneteau perd tout …
6- M. Sall est sans sommeil à chaque grève de faim de Sonko…
7- Ouattara dans de beaux draps par des prestidigitations sans precédents entre changement de position…
– Ironie du sort: celui, qui a remis les clés de Kidal aux terroristes en Mai 2014, est envoyé à la MCA à la veille de la libération de la même ville…!!!
Tres belle analyse, merci!
Comments are closed.