Cet article est mis à jour régulièrement,
Avec nos envoyés spéciaux à Seyne-les-Alpes, Stéphane Burgatt et Guilhem Delteil
Une chapelle ardente et un PC opérationnel ont été installés à Seyne-les-Alpes, où des familles de victimes se succèdent ce mercredi. François Hollande, Angela Merkel et Mariano Rajoy sont arrivés sur place. Ils se sont entretenus avec des médecins, des pompiers et militaires impliqués dans la recherche des corps.Deux nouvelles victimes espagnoles ont été d’ailleurs été identifiées parmi les passagers.
■ Le point sur l’enquête : la boîte noire va « parler »
« C’est une scène très difficile d’accès », avait d’emblée prévenu le général de gendarmerie David Galtier, mardi après-midi. Mais une des boîtes noires de l’appareil a été retrouvée, et selon les dernières informations disponibles, il s’agit de celle enregistrant les sons du cockpit. Elle est exploitable mais « endommagée », a précisé une source proche de l’enquête à l’AFP. Elle a été transférée à Paris ce mercredi matin, au Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA).
Selon le procureur de Marseille en charge de l’affaire, Brice Robin, des premiers résultats sont « espérés » en fin d’après-midi, même si cela « pourrait prendre plusieurs jours pour avoir tous les résultats »………Lire la suite sur rfi.fr