Deux jours après le lapsus de l’une de ses présentatrices ayant annoncé par erreur la mort du président du Gabon, Ali Bongo, la télévision publique gabonaise a annoncé samedi avoir suspendu la journaliste fautive.
Voilà un lapsus que le Gabon n’est pas près d’oublier : une présentatrice de la télévision publique a été suspendue d’antenne après avoir annoncé par erreur la mort du président, Ali Bongo Ondimba, qu’elle a confondu avec son père et prédécesseur, a-t-on appris samedi.
L’affaire a commencé dans l’édition du journal télévisé de 23 h, jeudi 8 juin, jour du huitième anniversaire de la mort de l’ex-président Omar Bongo Ondimba, décédé à Barcelone le 8 juin 2009 après 42 ans au pouvoir. “Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est éteint à Barcelone en Espagne”, s’est trompée la présentatrice qui a toutefois mentionné dès la phrase suivante des documentaires “dans le cadre de la commémoration du huitième anniversaire de son décès”.
“Sanction”
Il était intervenu dès vendredi dans le journal de 13 h, évoquant une “sanction” après la “bourde” de sa journaliste : “Nous avons présenté nos excuses au président Ali Bongo Ondimba et à toute sa famille. Nous avons dit que nous examinerons en interne une sanction.”
La journaliste, Wivine Ovandong, présentait depuis quelques jours seulement les journaux télévisés après plusieurs années de reportage de terrain.
Par france24.com
1- Non, M Bongo n´est pas mort, mais lui et sa delégation ont été copieusement hués et humiliés aux USA par des ressortissants Gabonais qui vivent-là et qui leur reprochaient leur crime et leur gabégie…
2- Si M Bongo a n´a pas eu le courage de sortir et venir parler à ces concitoyens, certains de ses minstres et ambassadeurs passèrent le plus mauvais 1/4 h de leur vie dans les rues USA…
3- A noter qu ´un ministre a été prié de déguerpir le devant d´un établissent où visiblement il tentait un petit moment de repis!!! Comme quoi “Autre pays, autre coûtume”
Comments are closed.