Emmanuel Macron “regrette” le terme “bordel” mais “assume sur le fond”

0
POOL NEW / REUTERS Macron "regrette" le terme "bordel" mais "assume sur le fond".

POLITIQUE – Mea culpa sur la forme, mais pas sur le fond. Après sa phrase polémique sur les grévistes de GM&S qui “foutent le bordel”, l’Elysée a indiqué ce jeudi 5 octobre qu‘Emmanuel Macron “regrette” d’avoir employé un “mot familier” pour exprimer sa pensée. Pour autant, l’entourage du chef de l’État affirme qu’il “assume sur le fond”, à savoir que ces employés “feraient mieux” de chercher un emploi.

Au Figaro, des proches du président assurent qu’il “réfute le procès en procès de classe” et qu’il “insiste sur le fait qu’il ne savait pas qu’il était filmé et n’était dont pas dans le registre de la parole officielle”. Emmanuel Macron “n’emploierait pas, dans un cadre officiel, le mot bordel, qu’il a utilisé dans une discussion officieuse”, a souligné L’Elysée à l’AFP.

Face à la polémique naissante, le porte-parole de l’Élysée, Bruno Roger-Petit, avait déploré dans la matinée une “citation tronquée sortie de son contexte”. “Emmanuel Macron a rappelé que la recherche de solutions en matière d’emploi dépend de la responsabilité de tous les acteurs”, avait-il tweeté.

 Par huffingtonpost.fr – 05/10/2017 17:47

Commentaires via Facebook :