Toujours en quête d’un gouvernement, Emmanuel Macron doit ouvrir mardi un “nouveau cycle de consultations”, sans LFI ni le RN, mais avec le renfort de “personnalités” censées l’aider à sortir de l’impasse après avoir balayé l’option Lucie Castets, suscitant l’ire à gauche.
Quarante-deux jours — un record après-guerre — après avoir accepté la démission du gouvernement de Gabriel Attal, la succession flotte dans les limbes et le Rubik’s cube politique que ne cesse de retourner Emmanuel Macron reste insoluble.
Espérant débloquer la situation et en recherche de “stabilité institutionnelle”, le chef de l’État veut continuer à échanger mardi avec les responsables des partis, mais aussi avec “des personnalités se distinguant par l’expérience du service de l’État et de la République”, a-t-il fait savoir lundi soir dans un communiqué.
Si ni le programme, ni le casting, n’ont été communiqués par la présidence, une certitude: l’ensemble du spectre politique ne sera pas représenté.
La gauche furieuse
À l’extrême droite, le Rassemblement national (RN) et ses alliés menés par Éric Ciotti ne seront pas conviés, a indiqué un proche du président.
Les sièges devraient également rester vides à gauche. La France insoumise, présentée comme un épouvantail par ses adversaires macronistes et de droite, ne recevra pas non plus de carton d’invitation.
La gauche est en effet furieuse: le chef de l’État a fermé, semble-t-il définitivement, la porte à un gouvernement mené par Lucie Castets, candidate au nom du NFP. Dans ce contexte, hors de question donc pour la gauche d’échanger avec le président, si ce n’est sur la base d’une équipe menée par la haute-fonctionnaire de 37 ans, en campagne depuis sept semaines.
Source: https://www.7sur7.be/
@Kingui
Si Macaron ton ami est chassé , il sera remplacé par la grande blonde qui va illico chasser tes frères et sœurs pouilleux de son pays ….. Ils vont nager en sens inverse
Un peu comme tes voisins du nord algériens qui ont chassé des milliers de nigériens par camions entiers la semaine dernière.
La vilaine grande blonde, la tres laide ne sera jamais presidente de la France. Nous allons voir la France insoumise en tete! Elle est poursuivie par l’Union Europeenne pour CORUPTION! Sale troll de la tres maudite France, tu ne sais meme pas analyser les sondages!
Mon “cher” Kinguiranke,
As tu bien regardé le résultats des dernières élections françaises. La blonde sera la prochaine présidente, que tu le veuilles ou pas.
C’est la fin du Macronisme, la France est en train de tomber tres vite sous le poids de sa dette exterieure immense et de son deficit budgétaire enorme, il faut chasser Emmanuel Macron l’eleve de Brigitte qui est mentalement instable et immature!
Mon “cher” Kinguiranke,
Occupes toi plutôt du Mali et du Sahel. Tu as du pain sur la planche