Emmanuel Macron et Donald Trump tactiles aux USA : leurs gestes maladroits deviennent viraux

0

Présent à Washington depuis le 24 février pour rencontrer Donald Trump, Emmanuel Macron ravit les internautes. Sur la Toile, ces derniers s’en donnent à coeur joie concernant les nombreux gestes gênants entre les deux homologues.

Il en est convaincu : il parviendra à faire pencher la balance. Le 24 février, Emmanuel Macron a sauté dans l’avion. Destination ? Les États-Unis, et plus précisément la Maison-Blanche, où il devait rejoindre Donald Trump pour parler du sort de l’Ukraine. Déterminé à faire entendre raison à son homologue américain, le Chef de l’État a détaillé ses intentions lors du salon de l’Agriculture, le 22 février 2024 : “Je vais y aller pour dire : la sécurité des Français et des Européens, c’est important”.

Mais, sur place, le Chef de l’État a dû faire face à une tout autre réalité. Le meilleur ami d’Elon Musk s’est notamment adonné à quelques moqueries le concernant. Il l’a même snobé, ne venant pas le saluer au début de son voyage. À la place, à son arrivée, c’est Abigail Jones, chef du protocole, qui est venu lui serrer la main avant de l’inviter à le suivre. Une situations très commentée sur la Toile. “Pas vraiment surpris. Trump respecte seulement les dictateurs”, “Trump marque le coup d’entrée de jeu ! À l’inverse de Macron il ne lui a pas sauté dessus, touché le bras, essayer de le tripoter. Et surtout il le laisse entrer seul… lui indiquant qu’il se fout de lui, qu’il est relégué au second plan ! Un figurant !”,”Humiliation”, ont notamment écrit les internautes.

La “poignée de main de la mort” entre Emmanuel Macron et Donald Trump
La rencontre entre Donald Trump et Emmanuel Macron n’en finit pas d’enflammer les internets. En plus de l’attitude un peu méprisante du président américain envers le locataire de l’Élysée, les internautes ont notamment aimé commenter le langage non verbal des deux hommes. Un langage qui interroge. Il a été constaté qu’ils ont notamment été très tactiles.

Certains passionnés ont même créé un panorama de photos et de vidéos pour montrer tous les gestes tactiles entre les deux présidents depuis leur première rencontre, en 2017. Cette année-là, ils se serrent notamment la main pendant 29 secondes d’affilée, ce qui donne lieu à une intense sensation de malaise. Malicieux, certains internautes ont renommé ces poignées de main les “poignées de main de la mort”.

Source: https://www.closermag.fr/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!