Le président sortant de la France , Nicolas Sarkozy a été battu au premier tour par son conquérant direct François Hollande, candidat du socialiste. Cette défaite du président sortant, considérée par la plupart de nos concitoyens comme un ennemi du pays, a été salutaire dans plusieurs familles au Mali. Vu par africains, particulièrement par certains Maliens comme un semeur de trouble en Afrique, cette défaite de Sarkozy est apprécié par ses hommes dans l’espoir de voir une Afrique calme et unie. En attendant un échec définitif en 2e tour, ces hommes et femmes hostiles à Sarkozy se préparent discrètement à fêter le départ d’un homme qui n’a rien apporté comme changement positif dans la coopération franco-malienne. En acceptant de recevoir les membres du MNLA aux champs Elysées et d’accepter l’asile des membres de ce mouvement en France, Sarkozy a déclaré la guerre aux Maliens. Cet acte qui ne sera pas pardonné par bon nombre des Maliens, a sans nul doute été à la base de méfiance vis-à-vis de Sarkozy.
Déterminé à jamais à faire partir Nicolas Sarkozy, ces détracteurs maliens par la voie des malédictions et la lecture de la ‘’fatwa’’ s’organisent chaque jour pour souhaiter une défaite à Nicolas au 2e tour. Ces actions menées dans le cadre du patriotisme commencent à porter fruit, car le président sortant a enrégistré une première défaite devant son adversaire lors du 1er tour 27,18% contre 28,68% pour Hollande.
A l’annonce du résultat, la joie était totale non seulement dans le camp des maliens qui soupçonnent Sarkozy de soutenir le MNLA, mais aussi du côté des fidèles à Kadhafi et Laurent Gbagbo. Cette méfiance des africains, particulièrement des maliens envers Nicolas est basé sur des preuves concrètes. Le bombardement de la Libye, l’arrestation de Gbagbo et surtout ses déclarations sur l’immigration choisie sont d’autant des choses que les africains ne pardonneront jamais.
A cet effet, une commission serait en train de se constituer pour bien préparer la grande fête du départ de l’homme qui n’a rien apporté en Afrique que de misères et de guerres. Pour preuve, notre pays, le Mali continue aujourd’hui a emporté les conséquences d’une des guerres encouragée par Nicolas Sarkozy et ses alliés avec de l’intervention des occidentaux en Libye. Mais une seule chose est sure, même si Nicolas passe au 2e tour, il ne sera jamais le bienvenu en Afrique, particulièrement au Mali selon ses détracteurs.
Yacouba Doumbia
Accueil Monde
Vivement la defaite de ce pouilleux crasseux boiteux. 😀 😀 😀
l’Afrique a toujours été un continent instable politiquement ,avec ses guerres ,ses coups d’etats ,ses dictateurs ,sa pauvreté !!!!!!!!!!! portant Sarkosy n’est président que depuis 5 ans , alors pourquoi vouloir le charcher de tous vos maux ??? ridicule
HATE DE VOIR CE NAIN BOITEUX CHASSE
Comments are closed.