Les autorités égyptiennes ont secouru lundi 16 personnes après le naufrage d’un bateau de tourisme au large des côtes de la mer Rouge, ont déclaré trois sources à Reuters, alors que les opérations de recherche se poursuivent pour retrouver les passagers et les membres d’équipage restants.
Le bateau, Sea Story, transportait 45 personnes, dont 31 touristes de différentes nationalités et 14 membres d’équipage, pour une excursion de plongée de plusieurs jours lorsqu’il a coulé près de la ville côtière de Marsa Alam, selon un communiqué du gouvernorat de la mer Rouge.
Le gouverneur local Amr Hanafi a déclaré que certains survivants ont été secourus par hélicoptère et ont reçu des soins médicaux.
Les efforts pour retrouver d’autres survivants se poursuivent en coordination avec la marine et l’armée égyptiennes.
Le gouvernorat a également déclaré qu’un appel de détresse avait été reçu à 4H30 (03H30 GMT) et que le bateau avait quitté Porto Ghalib à Marsa Alam dimanche, avec l’intention de revenir à la marina d’Hurghada le 29 novembre.
La mer Rouge, destination de plongée très prisée, est réputée pour ses récifs coralliens et sa vie marine, essentiels à l’industrie touristique vitale de l’Égypte.
(Reportage Ahmed Mohamed Hassan et Yusri Mohamed ; rédigé par Mohamed Ezz ; version française Etienne Breban ; édité par Augustin Turpin)