LE CAIRE – Le président islamiste égyptien Mohamed Morsi a dénoncé mercredi un coup d’Etat complet, après l’annonce par le chef de l’armée qu’il était écarté du pouvoir.
Les mesures annoncées par le commandement des forces armées représentent un coup d’Etat complet, rejeté catégoriquement par tous les hommes libres de notre pays, a-t-il déclaré sur Twitter.
Un de ses proches collaborateurs a déclaré de son côté à l’AFP que M. Morsi appelait les Egyptiens à résister pacifiquement à ce coup d’Etat, comme il le fera lui-même.
Ce qu’ils ont fait est illégal, ils n’ont pas autorité pour le faire, a ajouté ce collaborateur de M. Morsi sous couvert de l’anonymat, après la déclaration du chef de l’armée, le général Abdel Fattah Sissi, annonçant que le président du Conseil constitutionnel prenait la direction du pays, que la Constitution était suspendue et qu’une élection présidentielle anticipée serait organisée.
(©AFP / 03 juillet 2013 21h50)
Enfin une armée qui défend son peuple en renversant un pouvoir qui a voulu une constitution taillée sur mesure pour quelques individus et qui souhaitait mettre en place un système clanique comme nous connaissons au Mali depuis quelques décennies.
Comments are closed.