Egypte: le leader des Frères musulmans accusé «d’incitation au meurtre»

1
Mohammed Badie, guide suprême des Frères musulmans. AFP
Mohammed Badie, guide suprême des Frères musulmans.
AFP

Le guide suprême des Frères musulmans égyptiens, Mohamed Badie, a été placé, ce mardi 20 août, en détention préventive, pour une durée de 15 jours, pour « incitation au meurtre » de manifestants. En fuite depuis la destitution, le 3 juillet, du président Mohamed Morsi, Mohamed Badie a été arrêté dans la nuit du lundi 19 au mardi 20 août, au Caire. Une arrestation « arbitraire et injustifiée » aux yeux des partisans du président déchu.

Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans – la confrérie à laquelle appartient le président destitué, Mohamed Morsi – a été arrêté par les forces de police avec deux autres dirigeants de la confrérie. Son arrestation et sa mise en détention provisoire pour 15 jours sont considérées comme « arbitraires et injustifiées », aux yeux des partisans de Mohamed Morsi.

 

 

Joint par RFI, Yasser Fahkarani, l’un des porte-paroles de l’Alliance anti-coup d’Etat – qui réunit les Frères musulmans et les supporters du président déchu -, considère que « ce n’est pas légal et que ce n’est pas équitable ». Il rappelle la première accusation qui a été retenue contre Mohamed Badie, à savoir « l’incitation à la violence ». Pourtant, a-t-il dit, lorsqu’il s’est exprimé devant ses partisans, à Rabaa, il a répété : « Nous sommes pacifiques, nous resterons pacifiques et notre pacifisme sera plus fort que leurs balles ! »

 

 

Face à la féroce répression contre les Frères musulmans par le pouvoir installé par l’armée, Yasser Fahkarani affirme que sa confrérie « ne sera jamais anéantie ».

 

 

« Si on se penche sur le passé, la confrérie a été dissoute à plusieurs reprises. D’abord sous le roi Farouk puis à l’époque de Nasser ! A chaque fois, ils ont réussi à se réorganiser, à devenir plus forts et à gagner de plus en plus de partisans ! », a tenu à souligner Yasser Fahkarani, l’un des porte-paroles de l’Alliance Anti-Coup d’Etat.
 

Par RFI

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Sissi chien d’israél a tuer les musulmans ordre d’israél Obama et les pays de l’Otan et l’Onu des marionnettes d’israél n’ont pas met fin a Bachar assed ordre d’israél donc la fin d’israél aujourd’hui ou la fin des pays de l’Onu par des cataclysmes pire que le tsunami de Japon ouragan Cathrina volcan d’Islande virus H1N1 ce virus punition d’ALLAH un mois après le phosphore sioniste contre Gaza en 2009 après ce chimique de Bachar l’arriver d’un virus pire que H1N1 qui met fin aux franc maçons leurs familles et les amis de satan Amine

Comments are closed.