Le Caire (AFP) – Les affrontements survenus samedi au Caire ont fait au moins 65 morts, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
Par ailleurs, le bilan des tués vendredi à Alexandrie (nord), deuxième ville du pays, entre adversaires et partisans du président déchu Mohamed Morsi est passé de huit à neuf morts, a précisé le ministère.
Les violences vendredi et samedi ont également fait 269 blessés au Caire, et 479 dans le reste du pays, selon ce communiqué.
Le nombre des morts au Caire correspond pratiquement à celui obtenu dans la matinée dans l’hôpital de campagne des partisans de M. Morsi (37 morts) et ceux dénombrés par le ministère de la Santé dans des hôpitaux publics (29), soit 66 au total.
Ces personnes ont perdu la vie aux premières heures de la matinée dans des affrontements avec la police non loin de la mosquée de Rabaa al-Adawiya, dans le nord-est du Caire, où les islamistes ont établi un campement depuis un mois environ.
Les partisans de M. Morsi avaient initialement parlé de “plus de 100 morts” au Caire, mais un de ses porte-parole, Ahmed Aref, a parlé de “au moins 66 tués” dans une conférence de presse samedi après-midi.
CEt BA TARD DE MORTSI N.a rien vu c lui qui supportait les djihafistes du Mali qua’il aille en enfer.Ces salafistes bafoue notre religion on dout lrs pendre .ces arabes sakafustes vont bientot s’immigre en afrique noire il faut fermer nos frontieres fjihadistes=dalafisted qu’ils aillent au fiable.
idiot de journaliste ça c’est pas des pieds arabes mais de r noir
Comments are closed.