Plusieurs wagons ont déraillé au nord du Caire et des enquêteurs ont été envoyés sur place pour déterminer les causes de l’accident.
Au moins onze personnes ont été tuées et près de 100 blessées dans le déraillement d’un train au nord du Caire (Egypte), dimanche 18 avril, selon le bilan du ministère de la Santé. Huit wagons du train qui se rendait de la capitale à Mansoura, à 130 km plus au nord, ont déraillé au niveau de la cité agricole de Toukh. Plus de 55 ambulances ont été dépêchées pour prendre en charge les blessés, selon le ministère. Des enquêteurs ont été envoyés sur place pour établir les causes de l’accident. D’après la source de sécurité, le conducteur du train et d’autres responsables ferroviaires ont été détenus pour être interrogés.
Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a promis des sanctions contre les responsables des drames ferroviaires qui ont endeuillé le pays ces dernières années. Début avril, la Banque africaine de développement a annoncé l’octroi d’un prêt de 145 millions d’euros à l’Egypte pour l’amélioration de ses infrastructures ferroviaires.