L’Alliance des États du Sahel a annoncé que le Niger fournira du gasoil à ses voisins – le Mali, le Tchad et le Burkina Faso, sur fond de hausse du prix des carburants. Le Togo pourrait aussi rejoindre cet accord, des discussions sont toujours en cours.
Le Niger a signé le 17 février un protocole d’accord pour fournir du gasoil au Tchad, au Mali et au Burkina Faso, confrontés à des difficultés d’approvisionnement, a annoncé l’Alliance des États du Sahel (AES) à l’issue d’une réunion des ministres de l’Énergie à Niamey.
“Ce document officiel scelle l’engagement du Niger à fournir du gasoil à ses voisins, soulignant la volonté commune de renforcer la coopération énergétique dans la région”, souligne l’Alliance.
Des discussions sont toujours en cours avec le Togo, pour inclure le pays dans cet accord, selon l’AES.
Les liens entre les pays de la région sahélienne se sont renforcés ces derniers mois. Le
Mali, le Niger et le Burkina Faso ont en particulier décidé de quitter la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour se regrouper dans l’Alliance des États du Sahel.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
sputnik aurait pu préciser que la raffinerie est chinoise, le transport est assuré par les chinois
Rien mais absolument rien n’est assuré par le Niger et ceux qui connaissent le savent
Le capital industriel et l’ingénierie n’ont rien de nigérien
A dire la vérité faut toute la dire
KAN
excellent comm.
Voila qui commence tres bien pour notre AES pour la prospérité et le bonheur des peuples Burkinabe, Maliens, Nigeriens et Togolais!