DSK cherche toujours un appartement à New York

0

La direction du Bristol Plaza à Manhattan où Anne Sinclair avait loué un appartement a refusé d’abriter son époux.

Vendredi en fin de matinée (heure de New York), Dominique Strauss-Kahn et sa femme Anne Sinclair n’avaient toujours pas trouvé d’appartement à Manhattan où l’ex-patron du FMI pourrait être assigné à résidence, s’est fait confirmer Le Point.fr. Anne Sinclair avait loué un appartement dans le Bristol Plaza, à Manhattan, mais la direction de cette résidence de standing a annulé la transaction lorsqu’elle a appris que Dominique Strauss-Kahn allait y séjourner. Interrogée par l’Agence France-Presse qui souhaitait savoir si un appartement avait été loué au nom d’Anne Sinclair ou de Dominique Strauss-Kahn, une responsable de l’immeuble a répondu : “Nous n’avons pas de locataires à ces noms.” Une centaine de journalistes faisaient malgré tout le pied de grue vendredi devant cet immeuble chic de Manhattan.

Dominique Strauss-Kahn doit en théorie être relâché vendredi de la prison new-yorkaise de Rikers Island où il est écroué depuis lundi. Ses avocats ont remis à un juge une caution d’un million de dollars, déposé des garanties pour cinq millions, mais ils ont précisé que d’autres dispositions restaient à régler pour permettre la sortie de prison de leur client. Certaines conditions doivent encore être remplies, a confirmé le tribunal. Aux termes de la libération sous caution accordée jeudi par le juge de la Cour suprême de New York Michael Obus, l’ancien directeur général du Fonds monétaire international doit être assigné à résidence 24 heures/24, sous surveillance électronique. “Personne ne sera relâché avant que toutes les conditions ne soient réglées à la satisfaction du tribunal”, a prévenu vendredi le juge Obus.Toutefois, pour obtenir sa remise en liberté, les avocats de DSK doivent donc encore s’assurer que l’ex-patron du FMI a trouvé un appartement. Selon le New York Times, DSK pourrait être installé dans un appartement appartenant à la société de surveillance Stroz Friedberg.

Les avocats de la défense et les procureurs doivent retourner vendredi au tribunal à 14 h 30 (20 h 30 à Paris). Vendredi dans la matinée, Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, a reçu dans la prison la visite du consul de France, selon la porte-parole du consulat français à New York.

L’ancien ministre français des Finances est accusé d’agression sexuelle et de tentative de viol sur une femme de chambre de l’hôtel Sofitel de Manhattan. DSK, qui a passé les quatre dernières nuits à la prison de Rikers Island, rejette avec force les accusations portées contre lui. La prochaine convocation de Dominique Strauss-Kahn devant la justice a été fixée au 6 juin. Lors de cette audition, il devra plaider coupable ou non coupable des sept chefs d’accusation pesant contre lui. S’il plaide coupable, il n’y aura pas de procès. S’il plaide non coupable, comme ses avocats l’ont suggéré, un procès aura lieu.

Le Point.fr – Publié le 20/05/2011 à 19:11 – Modifié le 20/05/2011 à 21:26

Commentaires via Facebook :