Drôle d’assistance humanitaire de la France : Asile pour les chrétiens d’Irak, déportation pour les musulmans de la Centrafrique !

1

Décidément la France cache mal sa préférence religieuse dans le cadre de sa politique humanitaire internationale. Islamophobie ou solidarité confessionnelle entre chrétiens ? Toujours est-il que la décision du pays de François Hollande d’offrir l’asile à la communauté chrétienne de Mossoule persécutée par les jihadistes de l’Etat islamique qui occupe la ville depuis quelques semaines est appréciée diversement. Cela d’autant plus  que quelques mois avant cette proposition d’asile humanitaire, c’était les musulmans de la Centrafrique qui étaient persécutés et tués sans  aucune protection. Pis, à la place d’un asile humanitaire, ils ont été déportés par la France et la communauté internationale. Quand on entend les autorités françaises parler de la séparation de la religion et de l’Etat, il y a lieu de se poser des questions. De quelle religion s’agit-il ? En plus de la religion musulmane, la couleur  de la peau semble jouer un rôle  déterminant dans la politique d’asile de la France, déplorent certains musulmans.

LD      

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ce Monsieur,LD,raconte des betises.Lequel des pays Arabes accepterait de recevoir ces Chretiens Irakiens persecutes? En Centrafrique,les refugies Musulmans se sont replies sur le Tchad,le Nord du Cameroum.
    Bien d’autres pays Africains seraient prets a les recevoir,comme le Mali,le Senegal,et autres pays Ouest-Africains et de l’Afrique Centrale d’obedience laique.Vous etes une bande de mauvaise foi qui veulent importer de la haine et la betise de l’hegemonie d’une religion dans un pays doue de bon sens ,de sagesse et de tolerance.Les francais font bien de recevoir les Irakiens chretiens qu’aucun Etat Musulman ne veut dans cette region.Figure toi bien,ces memes Francais par la bouche de Fabius,un Juif promet l’aide militaire de la France au Liban contre l’Etat Juif.Nos critiques a la France ne sont que des rappels.Ce pays continue a etre le Gardien de la Liberte et des droits fondamentaux qui te sont etrangers.La Frace est capable de faire la part des choses,meme dans le cas touareg

Comments are closed.