(Agence Ecofin) – Le Gouvernement américain a publié, lundi dernier, un rapport exposant la nouvelle stratégie de sécurité américaine. Ce document expose les grandes orientations de la politique américaine sur les plans sécuritaire et économique.
Selon ce rapport, les USA doivent se repositionner sur le continent pour ne pas perdre du terrain face à la concurrence de la « menace chinoise ».
« La Chine est en train d’étendre sa présence militaire et économique en Afrique, passant en l’espace de deux décennies (du statut) de petit investisseur à celui du plus grand partenaire commercial du continent », indique le document présenté par le président Trump, lors d’un discours prononcé à Washington.
L’Oncle Sam compte s’appuyer sur trois secteurs prioritaires pour réaliser son objectif. Au plan politique, le gouvernement américain compte intensifier la coopération avec tous les acteurs politiques du continent afin de mettre fin aux conflits. Sur le plan économique, l’administration Trump souhaite nouer des partenariats avec les pays africains afin de multiplier les échanges commerciaux et les investissements. Enfin, sur le plan militaire et sécuritaire, la Maison Blanche veut intensifier la contribution américaine pour la lutte contre le terrorisme et la traite des humains sur le continent.
Source: Agence Ecofin
Les U$A qui entendaient dicter leurs lois à ce monde, n’a récolté que 9 petites voix contre 128 contre eux !
http://www.letelegramme.fr/monde/statut-de-jerusalem-les-etats-unis-a-nouveau-isoles-a-l-onu-22-12-2017-11790218.php
“Donald Trump s’engage finalement pour la conquête de l’Afrique”
Avec ce titre on a l’impression que cette “conquête” est attendue.
TOUS LES OCCIDENTAUX SONT LES MÊMES.
NOUS NE VOULONS PAS DE CONQUÉRANTS.
ON A BESOIN DE PARTENAIRES RESPECTUEUX ET RESPECTABLES.
“Agence Ecofin” est une agence camerounaise et suisse…
Il n’y a que l’africain francofou qui présente ses partenaire comme des conquérants… Juste pitoyable
Comments are closed.