Donald Trump: Sarkozy a trahi le monde, le monde serait meilleur avec Kadhafi

12

Le monde se porterait nettement mieux si les anciens dictateurs irakien Saddam Hussein et libyen Mouammar Kadhafi étaient toujours au pouvoir, a estimé Donald Trump, en tête des sondages de la primaire républicaine pour 2016 aux États-Unis, dans une interview diffusée dimanche.

«Sans nul doute!», a répondu le milliardaire américain à la question posée par un journaliste de CNN.

Saddam Hussein et Mouammar Kadhafi ont été renversés en 2003 et 2011 respectivement, lors d’interventions militaires menées ou soutenues par les États-Unis.

«Regardez la Libye. Regardez l’Irak. Avant il n’y avait pas de terroristes en Irak,Sarkozy a trahi le monde. Il [Saddam Hussein] les tuait immédiatement. [L’Irak] est maintenant devenu l’université d’excellence du terrorisme», a justifié M. Trump.

«Franchement, désormais il n’y a plus d’Irak ni de Libye. Ils ont volé en éclats. Il n’y a plus aucun contrôle. Personne ne sait ce qui se passe», a-t-il poursuivi.
Le candidat républicain à la prochaine présidentielle a jugé que l’Amérique était confrontée à un retour à «l’époque médiévale», avec des violences au Moyen-Orient d’une brutalité inédite «depuis des milliers d’années».

«Les gens sont décapités, les gens sont noyés dans des cages», a-t-il insisté. «C’est pourquoi je veux renforcer notre armée. Nous en avons besoin aujourd’hui bien plus que par le passé». Selon lui, «la doctrine Trump est simple: c’est la force».

«La Libye est une catastrophe. L’Irak est une catastrophe. La Syrie est une catastrophe. Tout le Moyen-Orient. Cela a complètement explosé sous Hillary Clinton et sous Obama», a-t-il énuméré, dans une critique directe de la politique étrangère de l’administration Obama et de la candidate démocrate, qui fut secrétaire d’État de 2009 à 2013.

«Je ne la considère pas comme une ennemie. C’est une adversaire. Elle peut facilement être battue si on se réfère à son bilan», a aussi lancé Donald Trump au sujet de sa rivale démocrate.

Toujours concernant l’Irak, le magnat de l’immobilier a estimé que les États-Unis n’auraient jamais dû se retirer sans «prendre le pétrole».

«Désormais on sait qui a le pétrole et c’est la Chine qui l’achète. Ils n’ont pas dix centimes devant eux et ils sont les plus gros clients», a affirmé le milliardaire, apparemment peu au fait de la puissance financière de Pékin.

«Le pétrole part vers le groupe État islamique (EI), le pétrole part vers l’Iran, et l’Iran finira par en récupérer la plus grosse part. Et l’EI en aura plein aussi. Ils ont beaucoup d’argent, car ils ont beaucoup de pétrole et car nous sommes stupides», a-t-il martelé.

AWD news

Commentaires via Facebook :

12 COMMENTAIRES

  1. QUE DIEU DONNE LONGUE VIE A TRUMP POUR AVOIR DIRE LA VERITE C N EST QUE LES OOCIDENTAUX ET LES EX DIRIGANTS DES ETATS UNIS QUI ONT TRANSFORMER LE MONDE EN EN FER

  2. Le super hyper vampire américain d’aujourd’hui 😆 😆 😆 .
    Ça alors là Mr. Trump a du culot hein malheureusement nous avons pas entendu cet entretien du les présidentielles américaines. Quelle hypocrisie médiatique maintenant.
    Cas il n’a pas tout à fait tord seulement il devrait parler aussi de Georges Bush ( père et fils qui sont les plus qui ont trahi et tué pour propres intérêts en premier), Tony Blair et autres aussi….
    Alors que ce super con arrêtes un peu son bicéphalisme 😆 .
    a suivre…..

  3. Les fous parfois disent des vérités. Tumph a raison pour ce qui est de Saddam Hussein et de Kaddafi. Ils ne rigolaient pas avec les barbus à fortiori ces pédés de djihadistes. Personne n’osait porter la barbe longue en Irak, une loi l’interdisait, sauf pour le Clergé, qu’ils soient Musulmans, Juifs ou Chrétiens. Tout autre porteur d’une longue barbe, en plus d’être stigmatisé est arrêté immédiatement et emprisonné. Seul le port de la moustache était autorisé. Mais, Trumph a oublié de citer l’enfoiré de Bush parmi ceux qui ont détruit l’ordre mondial. Ce fils de pute de Sarkozy lui, n’en fini pas avec les problèmes. Il a sur la conscience toutes ces victimes du djihad dans le Sahel, qui tombent chaque jour que Dieu fait, sous les balles des assassins que sa connerie leur a envoyée. Puisse le bon Dieu maudire ce Sarkozy et Bush ainsi que toute leurs descendances, jusqu’à la fin des temps. Voyez ce que sont devenus ces beaux pays jadis enviés par le monde entier. Tous ont volé en éclat, comme la somalie. Si Truph veut être utile à l’humanité, qu’il aide la Syrie à ne pas sombrer comme les furent les pays précités. Un fou qui parle vrai, ça existe, mais attention!

    • Ça alors là Mr. Trump a du culot hein malheureusement nous avons pas entendu cet entretien du les présidentielles américaines. Quelle hypocrisie médiatique maintenant.
      Cas il n’a pas tout à fait tord seulement il devrait parler aussi de Georges Bush ( père et fils qui sont les plus qui ont trahi et tué pour propres intérêts en premier), Tony Blair et autres aussi….
      Alors a suivre…..

  4. je ne peux pas comprendre que nos leaders (traditionels et modernes ) subissent les dictats de ces soit disant leaders (malades)de pays soit disnat developpes!

    Ils sont prets a accuser Yaya Djameh, Gbagbo, Nguema Ohuru etc…(supportant leurs LARBINS (Watara, Blaise, IBK, Dioncounda, Sall) et eviter meme de parler des crimes de sangs des G.W. Bush et son pere Bush aussi bien que Hitleri Cliterone et le Sarakhazi… c’ est malheureux, ils ont commence a nous bourrer sur Bashar Assad…

    QUAND EST CE QUE NOUS NOUS LEVERONS POUR DEFENDRE NOS HOMMES ET FEMMES PENSANTS, NOS LEADERS, NOS HOMMES ET FEMMES JUSTES, DEFENDRE NOS VALEURS, PRACTIQUER ET MODERNISER NOS CONAISSANCES ET NOS CULTURES!!!

    COMMENCONS PAR DETRUIRE LESMOSQUEE ET REEDUQUER LES IMAMS ET PRECHEURS!! PARASITES!!DEPRAVES!!VOLEURS !!MALHONNETES !! FOUKARIDENW!!

    • Un africain comme je les aime, merci!

      La soumission à l’oxydent, surtout à la franSS est une impasse!

  5. Comrades now world leaders outside of Europe are beginning to acknowledge what we knew from beginning which is people of Africa was better off with Gaddafi as oppose to being without him plus being robbed at every turn by Europe. Gaddafi encouraged Africans to go to Europe with intent of obtaining some of riches stolen by Europe from Africa. Hell! With all Europe especially France have recently stolen from Mali plus West Africa as a whole we should be allowed 2 million people as a minimum to migrate to Europe annually. I know there is enough stolen from Africa to support millions of middle class living Europeans. Before we are totally kicked out of Europe we desperately need to cut off thefts by Europe from Africa. When we do it will dramatically alter African pursuit of modern development. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu Il-Khan aka kankan.

  6. On n’a pas besoin de ce vieux pervers pour savoir que sarko est un criminel qui merite la prison…
    Mais bon la cpi, c’est pour uniquement les nègres…

  7. La CP des empêcheurs de piller tranquillement les ressources de l’Afrique et du Moyen Orient

  8. Sarkozy a meme trahi sa propre mere qui lui a pondu a 2 heures du matin, merci Trump mais il faut ajouter les autres idiots et crriminels: Hilary Clinton et David Cameron, Voici une bande de trois ignares et assoiffes de sang qui ont detruit la Lybie,, le Mali, le Niger, le Tchad, le Nigeria et le Cameroun. Tous ont et continuent de payer un prix, des imbeciles veritables ce connard Sarkozy, cette idiote de Hilary et cette betise humaine Cameron qui doivent etre traduits devant la CPI pour crimes contre l’humanite.

  9. Les vrais hommes se reconnaissent, s’admirent, se respectent et s’aiment.
    Contrairement aux ânes qui, sans morale ni conscience ni aucune valeur détruisent tout sans tenir compte de rien.

  10. TRUMP NA PAS TORD .A CAUSE DU PETROLE SARKO A FOUTU LA MERDE AU MONDE .SI ON VEUT QUELQUE CHOSE ON LA PAYE .OU A DEFAUT IL FAUT LE PRETER NON PAS TUER ET VOLER PILLER.LA CPI NE VOIT PAS CA ENCORE

Comments are closed.