Donald Trump lie le Covid-19 à un laboratoire chinois et menace de taxer Pékin

6

Sans entrer dans les détails, le président américain a assuré jeudi avoir des raisons de penser que le nouveau coronavirus provenait d’un laboratoire de Wuhan. Il a ensuite évoqué la possibilité de mettre en place “des taxes douanières” punitives contre la Chine.

Donald Trump, qui assure avoir vu des éléments lui permettant de penser que le nouveau coronavirus proviendrait d’un laboratoire chinois, a affirmé jeudi 30 avril envisager des taxes punitives contre Pékin.

“Oui”, a-t-il répondu à un journaliste à la Maison Blanche qui lui demandait : “Avez-vous vu jusqu’ici des choses qui vous permettent de croire sérieusement que l’Institut de virologie de Wuhan est à l’origine” de la pandémie? “C’est quelque chose qui aurait pu être contenu à l’endroit d’origine et je pense que ça aurait pu être contenu très facilement”, a-t-il déclaré.

“Taxes douanières”

Le président américain, qui n’a pas précisé quelles étaient ces preuves, a ajouté qu’il pourrait en conséquence imposer à la Chine “des taxes douanières” punitives. Interrogé sur la possibilité que les États-Unis ne remboursent pas leur dette à la Chine en rétorsion, Donald Trump a répondu : “Je peux le faire autrement. Je peux faire la même chose mais autrement en instaurant des taxes douanières”, comme il l’a déjà fait lors du conflit commercial qui l’a opposé à Pékin.

Donald Trump accuse ainsi régulièrement la Chine de mentir sur le bilan humain de l’épidémie, alors que son pays compte plus de 62 000 décès (dont 2 053 ces dernières 24 heures) supplémentaires liés au nouveau coronavirus officiellement liés au Covid-19. Il a également récemment évoqué la possibilité de demander à Pékin de payer des milliards de dollars de réparations pour les dommages causés par le virus.

Le marché de Wuhan, hypothèse favorite des experts

Jeudi, Donald Trump a estimé que Pékin “semblait au moins essayer d’être un peu transparent” avec les États-Unis. “Mais nous allons savoir. Vous allez savoir dans un avenir assez proche. Une chose terrible s’est produite – peut-être qu’ils ont fait une erreur (…) Ou est-ce que quelqu’un a fait quelque chose volontairement ?”

Le laboratoire de Wuhan dément être à l’origine du nouveau coronavirus, tandis que des représentants américains ont minimisé cette hypothèse. L’Office central des agences américaines du renseignement a ainsi indiqué que les éléments à sa disposition écartaient la piste selon laquelle le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 aurait été créé par l’homme ou serait le produit d’une modification génétique. Pour la plupart, les experts estiment que le nouveau coronavirus est apparu sur un marché de Wuhan vendant des animaux et a été transmis de l’animal à l’homme.

Source: https://www.france24.com/

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. MANGWANA KANYON COMPAORÉ, MAITRE FÉTICHEUR Á M'PETIONA, COMMUNE RURALE DE SOMASSO, CERCLE DE BLA, RÉGION DE SÉGOU, MALI JAMANA KOLO

    VOTRE ARTICLE EST VIEUX.

    MR TRUMP LE “bouz-anesse-man” A DÉJÁ OUBLIÉ CETTE PENSÉE…DEPUIS …ET CRAINT MEME DE S’ EN SOUVENIR…!

    Enquête sur la parentèle de Covid19

    La recherche dans la genèse de Covid-19 est en train de virer au feuilleton épique. A la suite des insinuations du président américain Donald Trump – « virus de Chine », « virus de Wuhan », etc. – aux implications politiques et stratégiques explosives, Pékin est aujourd’hui plus déterminé que jamais à aller au fond des choses.

    Ce qui est une bonne chose, car maintenant que Pékin a été piqué au vif et qu’il est en mode turbo, cette histoire sortira tôt ou tard dans le domaine public.

    Dans un geste inhabituel le week-end dernier, l’envoyé de la Chine à Moscou, Zhang Hanhui, a suggéré que l’histoire du Covid-19 ne fait que commencer et que des surprises sont en réserve pour la communauté mondiale.

    Il est inconcevable que l’ambassadeur Zhang se soit exprimé sans l’accord de Pékin. Il est significatif que le diplomate chinois ait choisi l’agence de presse publique russe Tass pour faire quelques révélations surprenantes. Selon l’ambassadeur,

    • Cinq organisations scientifiques chinoises de premier plan ont recueilli les données de 93 spécimens du génome du Covid-19 publiés dans une base de données mondiale basée sur les contributions de 12 pays sur quatre continents différents.

    • Les recherches ont montré que le premier « ancêtre » du Covid-19 est un virus connu sous le nom de mv1, qui a ensuite évolué vers les haplotypes H13 et H38. (Un haplotype est un groupe de gènes hérité d’un seul parent au sein d’un organisme).

    • A leur tour, les H13 et H38 ont évolué en un haplotype de deuxième génération – H3 – qui a ensuite évolue en H1 (Covid-19).

    • En d’autres termes, le “père” du Covid-19 est le H3 ; ses “grands-parents” sont le H13 et le H38 ; et son “arrière-grand-père” est le mv1.

    • Or, bien que le virus qui a été découvert sur le marché des fruits de mer de Wuhan soit bien de la variété H1 (Covid-19), seul son “père”, le H3 a été repéré à Wuhan – et PAS sur le marché des fruits de mer.

    • Il est important de noter que les “grands-parents” du Covid-19 – le H13 et le H38 – n’ont jamais été repérés à Wuhan.

    « Cela suggère que le H1 a été apporté au marché des fruits de mer par une personne infectée, ce qui a déclenché l’épidémie. La séquence génétique ne peut pas mentir ». (Ambassadeur Zhang)

    Il suffit de dire que la source originelle de la propagation de Covid-19 reste à déterminer et que la piste pourrait aller dans n’importe quelle direction. À l’heure actuelle, bien que le Covid-19 ait été découvert pour la première fois à Wuhan, son origine exacte reste encore à déterminer.

    En attendant, il existe des signes révélateurs. Ainsi, l’ambassadeur Zhang a expliqué :

    1. Un couple marié du Japon a contracté le Covid-19 alors qu’il se trouvait à Hawaï (où est basé le commandement des Pacific Air Forces américaines) entre le 28 janvier et le 3 février, bien qu’il n’ait pas visité la Chine et n’ait pas été en contact avec une quelconque personne chinoise. Le mari a eu des symptômes à partir du 3 février.

    2. Les médias ont rapporté que le Covid-19 est apparu pour la première fois en Lombardie, dans le nord de l’Italie, dès le 1er janvier.

    3. Selon le médecin spécialiste italien de renom Giuseppe Remuzzi, l’épidémie de Covid-19 avait même commencé à se propager en Italie avant d’avoir débuté en Chine.

    4. Le virologue américain bien connu Robert Redfield – actuellement directeur des Centers for Disease Control and Prevention (CDC, le principal institut fédéral de santé publique des États-Unis) et administrateur de l’Agency for Toxic Substances and Disease Registry (une agence fédérale de santé publique basée à Atlanta, Géorgie) – a émis l’hypothèse selon laquelle un certain nombre de décès dus à la grippe aux États-Unis pourraient en fait avoir été causés par le Covid-19, mais les États-Unis n’ont pas effectué de tests à ce sujet à l’époque. (On estime que 80 000 Américains sont morts de la grippe et de ses complications l’hiver dernier).

    5. Il est assez surprenant de constater que l’Italie a voulu retracer le premier cas d’infection par le Covid-19 en procédant à l’exhumation de victimes alléguées de la grippe aux États-Unis, mais ces derniers ont catégoriquement refusé de l’autoriser.

    Cependant, la science et la technologie contemporaines sont bien équipées pour remonter la piste du Covid-19 et il est absolument certain que « tôt ou tard, le jour viendra où tout ce qui a été dissimulé sera révélé ». (Ambassadeur Zhang)

    Il est intéressant de noter que depuis la publication de l’interview de l’ambassadeur Zhang par Tass, le président Trump a modéré ses allégations précédentes de complicité et d’intentions malhonnêtes de la part de la Chine. Alors que Trump avait menacé Pékin de représailles, il a depuis revu sa position et a déclaré samedi lors d’un point de presse à la Maison Blanche :

    « Vous savez, la question a été posée :“Seriez-vous en colère contre la Chine ?” Eh bien, la réponse pourrait bien être un “oui” très retentissant, mais cela dépend : S’agit-il d’une erreur qui a échappé à tout contrôle ou a-t-elle été commise délibérément ? D’accord ? C’est une grande différence entre les deux. Dans les deux cas, ils auraient dû nous laisser y aller. Vous savez, nous avons demandé à y aller très tôt, et ils ne voulaient pas que nous entrions. Je pense qu’ils étaient gênés. Je pense qu’ils savaient que c’était quelque chose de mauvais, et je pense qu’ils étaient gênés ».

    Trump n’est plus catégorique sur la culpabilité de la Chine. Il ne s’agit plus d’une affaire entendue. Elle est probablement négociable. Trump s’est exprimé deux jours seulement après la parution de l’interview de l’ambassadeur Zhang.

    Le diplomate chinois a clairement laissé entendre que la piste du Covid-19 peut être et sera remontée scientifiquement. Trump aura un sérieux problème s’il s’avère que la grand-mère, le grand-père et l’arrière-grand-père du Covid-19 sont en fait domiciliés aux États-Unis.

    M.K. Bhadrakumar

    Covid19 ne cesse de mettre en lumiere de tragiques faiblesses, des distorsions monstrueuses, des comportements absurdes, des mécanismes insensés du Systeme américaniste-occidental-otannesque.

    Le Systeme américaniste-occidental-otannesque se défait comme un tricot dont l’on a saisi le fil de laine qui ouvre la voie de la déstructuration.

    • Un très grand Merci pour ces infos d’une très grande importance, en occident ces informations sont zappée derrière une espèce de rideau de scène Hollywoodien par saturations de dé$info qui tentent de brouiller les pistes,

      Comme disait déjà le très regretté & chèr Amerindien Sitting-Bull à son époque : « la parole des occidentaux repose sur de l’eau … » !!!

      En effet TRUMP LE “bou$-ane$$e-man” et toujours ses menaces comme à leurs nombreux siècles de colonnisations, pillages, humiliations !
      il est vrai que beaucoup de pays en Europe sont alliénés aux USA et nous devons être précautionneux face à tout ça!

      Des laboratoires modernisés avec l’argent américain, qui mènent des recherches biologiques et étudient les virus et les souches, opèrent en Ukraine, en Géorgie, en Arménie et au Kazakhstan.

      Voilà qui étaye ces pistes et qui vont dans le sens où toutes ces pistes mènent aux USA!

      Nous aussi, en Afrique il y a beaucoup de ces laboratoires occidentaux qui nous utilisent comme cobayes et font des expériences sur nous et bon nombres de pays en voie de développement, c’est pour cela que nous devions faire particulièrement attention à ces actes graves !

      • L’€$BROUFATLANTI$T€ toujours en train de M€NA¢€R !

        Comme ils ont fait d’une Amérique sans les Amérindiens, ils veulent refaire ce ¢oup d’€CLATLANTI$T€ là pour en faire une Chine sans les Chinois !

  2. The Columbian Exchange
    https://www.khanacademy.org/humanities/us-history/precontact-and-early-colonial-era/old-and-new-worlds-collide/a/the-columbian-exchange-ka

    😃The Columbian exchange moved ​commodities, people, and diseases across the Atlantic, not only,Mediterranean before, genocide of Egyptian Kemah Black African.😃

    Mercantilism, an economic theory that rejected free trade and promoted government regulation of the economy for the purpose of enhancing state power, defined the economic policy of European colonizing countries.😃
    Christopher Columbus introduced horses, sugar plants, and disease to the New World, while facilitating the introduction of New World commodities like sugar, tobacco, chocolate, and potatoes to the Old World.😅
    The process by which commodities, people, and diseases crossed the Atlantic is known as THE COLUMBIAN EXCHANGE .😃🔬 WAS COLUMBUS?HIS REAL NAME? HIS ORIGINS? MOTIVATIONS 🔬

  3. The Columbian Exchange
    https://www.khanacademy.org/humanities/us-history/precontact-and-early-colonial-era/old-and-new-worlds-collide/a/the-columbian-exchange-ka

    The Columbian exchange moved ​commodities, people, and diseases across the Atlantic.
    Google ClassroomFacebookTwitter
    Email
    Overview
    Mercantilism, an economic theory that rejected free trade and promoted government regulation of the economy for the purpose of enhancing state power, defined the economic policy of European colonizing countries.
    Christopher Columbus introduced horses, sugar plants, and disease to the New World, while facilitating the introduction of New World commodities like sugar, tobacco, chocolate, and potatoes to the Old World.
    The process by which commodities, people, and diseases crossed the Atlantic is known as the Columbian Exchange.

    • Merci pour ces infos d’une très grande importance, en occident ces informations sont zappée derrière une espèce de rideau de scène Hollywoodien par saturations de dé$info qui tentent de brouiller les pistes,

      Dixit ce que disait le regretté & cher Amerindien Sitting-Bull déjà à son époque : « la parole du blanc repose et flotte sur de l’eau … » !!!

      et toujours des menaces comme à leurs nombreux siècles de colonnisations, pillages, humiliations !
      il est vrai que beaucoup de pays en Europe sont alliénés aux USA et nous devons être précautionneux face à tout ça!

      Des laboratoires modernisés avec l’argent américain, qui mènent des recherches biologiques et étudient les virus et les souches, opèrent en Ukraine, en Géorgie, en Arménie et au Kazakhstan.

      Voilà qui étaye ces pistes et qui vont dans le sens où toutes ces pistes mènent aux USA!

      Nous aussi, en Afrique il y a beaucoup de ce laboratoires occidentaux qui nous utilisent comme cobayes et font des expériences sur nous et bon nombres de pays en voie de développement, c’est pour cela que nous devions faire particulièrement attention à ces actes graves !

Comments are closed.