Donald Trump invité d’honneur au défilé du 14 juillet à Paris

1
Emmanuel Macron et Donald Trump parlent après la photo de groupe au G20 de Hambourg le 7 juillet 2017 / © AFP/Archives / Tobias SCHWARZ
Emmanuel Macron et Donald Trump parlent après la photo de groupe au G20 de Hambourg le 7 juillet 2017 / © AFP/Archives / Tobias SCHWARZ

Le président américain a assisté vendredi en invité d’honneur, à côté d’Emmanuel Macron, au traditionnel défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.

Le défilé, qui coïncide avec le centenaire de l’entrée des Etats-Unis dans la Première Guerre mondiale, est ouvert par des “Sammies” en costume d’époque.

Les soldats américains et français ont défilé ensemble. Ils sont au total 3.720 militaires à pied, 211 véhicules dont 62 motos, 241 chevaux, 63 avions et 29 hélicoptères.

Donald Trump a réitéré l’amitié de son pays envers la France. “Nos deux nations sont unies, ensemble, pour toujours, par l’esprit de la révolution et la lutte pour la liberté”, a-t-il déclaré en conférence de presse jeudi, en prélude aux festivités.

Une fois l’invité d’honneur reparti après la fin du défilé à 10H30, Macron se rendra à Nice où il participera aux commémorations de l’attentat au camion bélier qui avait fait 86 morts l’an passé à la Promenade des Anglais.

La France célèbre son indépendance sous haute surveillance. Près de 86.000 policiers et gendarmes, ainsi que 7.000 militaires de l’opération Sentinelle et 44.000 sapeurs-pompiers, sont mobilisés depuis jeudi pour assurer la sécurité de ceux qui participent aux festivités.

 Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Aux présidents Donald Trump Emmanuel Macron Vladimir Poutine aux présidents et rois des pays de l’Onu de mettre fin a israél le 22.7.2017 pour éviter leurs fin et la fin de leurs peuples par ces punitions d’ ALLAH les forts séismes plus 7 tsunami la canicule violent feu de forêt les inondations les foudres les tornades ouragan tempête de grêlon tempête de sable engloutissement les météorites les astéroïdes virus arrêt cardiaque.

Comments are closed.