Donald Trump détient un compte bancaire en Chine, selon le New York Times

2

La guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine parasite la campagne présidentielle américaine. Depuis des mois, Donald Trump attaque Joe Biden sur ses supposés liens d’affinité avec Pékin. Le fils du candidat démocrate, Hunter Biden, s’est même récemment retiré du conseil d’administration d’une compagnie chinoise pour tenter de faire taire les critiques.

Autant dire que les informations révélées ce mercredi par le New York Times vont relancer le feuilleton… mais cette fois dans le sens inverse. D’après les investigations du quotidien américain, le président américain possède un compte en banque en Chine où il a tenté pendant des années de réaliser des affaires. Des informations qui pourraient nuire au chantre de l’« America First » qui aime se poser en véritable adversaire de Pékin sur le plan économique et diplomatique.

Un compte au nom de la Trump International Hotels Management

Selon le New York Times, le magnat de l’immobilier a maintenu le bureau, qu’il avait ouvert en Chine avant d’être élu, pendant toute la durée de son mandat présidentiel et a tenté un partenariat avec une importante société chinoise contrôlée par l’Etat. Le président américain a également conservé un compte bancaire en Chine, jusque-là inconnu et contrôlé par l’une de ses sociétés, la Trump International Hotels Management, selon une analyse de ses déclarations fiscales.

La défense du chef d’Etat républicain n’a pas voulu identifier la banque en question. Comme en Russie, où il a exploré sans succès des projets d’hôtels et de tours à Moscou, Donald Trump a longtemps cherché à implanter ses activités en Chine.

Selon l’une de ces déclarations, la société a payé en Chine 188 561 dollars d’impôts lorsqu’elle s’efforçait entre 2013 et 2015 de conclure des accords de licence commerciale. L’avocat Alan Garten, a indiqué que cette société avait « ouvert un compte auprès d’une banque chinoise, ayant des bureaux aux Etats-Unis, afin de payer ses impôts ». « Aucun accord, transaction ou autre activité commerciale ne s’est concrétisé et, depuis 2015, ce compte est resté inactif », a-t-il affirmé au journal.

SOURCE: LEPARISIEN

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Biden et son honorable fils Hunter detiennent des comptes bancaires en Ukraine, en Russie et en Chine, alors arreter de nous pomper l’air avec votre haine pour Trump!

    • ℜ0ℂK and Ŧℜ0ℒℒ

      𝓓0ℕ𝔄ℒ𝓓_Ŧℜ0ℒℒ

      0Gℜ𝔄ℳ€ℜIℂ𝔄Iℕ

Comments are closed.