Donald Trump déclare l’état d’urgence en Louisiane Le pire des inondations reste à venir au Texas

L'État s'apprête à être balayé par la tempête Harvey

1
RICHARD CARSON / REUTERS La ville de Houston, au Texas, ravagée par la tempête tropicale Harvey.

ÉTATS-UNIS – La tempête Harvey continue de ravager les États-Unis. Ce lundi 28 août, le président Donald Trump a déclaré l’état d’urgence pour la Louisiane. Cette mesure permet de mobiliser davantage de moyens fédéraux en prévisions du déplacement de la tempête tropicale Harvey vers cet État du sud américain, voisin du Texas.

L’agence fédérale de secours Fema est notamment autorisée à “mobiliser et fournir à sa convenance les équipements et les ressources nécessaires” a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué. Il s’agit du pire ouragan à frapper les États-Unis depuis Katrina, qui avait provoqué une catastrophe humanitaire avec plus de 1.800 morts en 2005.

 La tempête tropicale Harvey s’approche de la Louisiane

30.000 personnes attendues dans les centres d’urgence au Texas

Ce lundi, les autorités américaines s’attendent à devoir accueillir plus de 30.000 personnes dans les centres d’accueil urgence suite aux inondations sans précédent au Texas. Celles-ci devraient encore s’aggraver.

La Fema déploie d’importants moyens pour “protéger les vies”, a indiqué son directeur, Brock Long. “Nous tentons de renforcer les opérations de recherche et de sauvetage sur une zone très vaste, plus de 30 ou 50 comtés possiblement impactés au Texas”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à Washington.

Le directeur du service météorologique national, Louis Uccellini, a quant à lui expliqué que “les inondations ne vont diminuer que très lentement”.

De fortes précipitations sont à nouveau attendues à Houston ces lundi après-midi et mardi, selon les dernières prévisions, et le pire n’est pas passé, a-t-il prévenu, tout en précisant que ces prévisions étaient “incertaines”. Selon lui, les inondations devraient atteindre leur pic mercredi ou jeudi.

La métropole de Houston, 2,3 millions d’habitants, était complètement paralysée lundi par la montée des eaux: les routes sont inondées, les aéroports fermés, et deux hôpitaux fermés, tandis que des milliers de sauveteurs sillonnaient la ville pour secourir les habitants les plus vulnérables bloqués chez eux.

Par huffingtonpost.fr / 28/08/2017 16:08 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. La vérité qui est en train de rattrapper D. Trump!

    Le feu et la colère punissent et anéantissent la Californie de D. Trump!

    Feu et de la colère qu’a longtemps brandit et menacé par Donald Trump sont en train de le punir lui même par des incendies qui raseront la Californie de Mister Trumpeur

    Sa solution: raser les arbres de la Californie!!!
    comme ça il n’y aura plus de feu d’après son raisonnemnt…

    Quand le faschi$mAmericain s’attire la colère sur les USA (après avoir menacé tout les autres peuples de la planète Terre

    Gros coups de fusillades, feux de forêts, volcans
    et passent aussi les 3 ouragans, 2 grands incendies de forets en Californie en 2017!
    2018 commence sur les chapeaux de roues…

    Nouveaux retours de flammes sur les États-Unis d’Amérique!
    Trois foyers d’incendie ravagent la Californie

    50°C en Californie!
    Bilan provisoire: 5 morts: 2 pompiers, 1 grand-mère et ses 2 petits enfants

    La nature semble s’acharner sur l’Oncle Sam, à moins que ce ne soit l’inverse…
    Depuis la fin du mois de juillet, la Californie fait face à la pire série d’incendies de son histoire. Dix-huit foyers (dont huit majeurs) font rage : ils auraient dévoré à l’heure actuelle plus de 120 000 hectares.

    La fureur n’en fini avec le mutisme du raciste de la Maison Blanche (voilà qui correspond bien à cette idéologie honteu$e, sont en train de l’avoir sur Hawaï visiblement en ce moment

    Colère du volcan Kilauea, pour PUNIR de l’occupation americaine de ce GROS TRUMP et ses complices fous alliés , de l’île d’Hawaï dans l’océan Pacifique, maintenant des ouragans !

    Eliminons les états-unis d’Amérique de l’équation et le monde se portera beaucoup mieux

    Il faut mettre des amendes aux studios Hollywoodiens (Universal, Disney, Warner-Bros, MGM) qui font éloge à la violence, mais aussi sur les Netflix, Coca-Cola-Pepsi, Ford-GM, Jeep, Philiip-Morris-Marlboro, Monsanto, Pfizer, Procter&Gamble, Colgate-Palmolive qui nous empoisonnent avec leur détergents!
    Pas de grandes pertes puisque que si vous regardez bien, leurs usines de détergents et de léssives sont pratiquement complètement automatisée et n’employent que peu “d’opérateurs”! Et ces grosses sociétés blanchissent leurs benefs dans les paradis fiscaux, ce qui n’apparait plus dans la balance commerciale qu’ils considèrent déloyalement déficitaire pour se donner pretexte pour pénaliser leurs concurents

Comments are closed.