Donald Trump annule son sommet avec Kim Jong Un

6
Donald Trump
Donald Trump lors d'une allocution à la Maison Blanche, le 1er mars 2018 / © AFP/Archives / MANDEL NGAN
Washington – Le président américain Donald Trump a annulé jeudi le sommet historique prévu dans moins de trois semaines à Singapour avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, dénonçant “la colère” et “l’hostilité” du régime de Pyongyang.

“J’estime qu’il n’est pas opportun, à ce stade, de maintenir cette rencontre prévue depuis longtemps”, indique le président américain dans un courrier au leader nord-coréen rendu public par la Maison Blanche. Dans ce texte, il évoque en particulier “la puissance” de l’arsenal nucléaire américain.

(©AFP / 24 mai 2018 14h02)

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. OK ! OK..!
    LES USA , C’ EST DEJA FINI …A’ JAMAIS..! UN ” NUREMBERG 2.0″ PLANE…!

    L’IRAN MENACE LES DIRIGEANTS AMÉRICAINS DE FINIR COMME SADDAM HUSSEIN EN CAS D’ATTAQUE..

    Menacé des «sanctions les plus fortes de l’Histoire» par Washington, l’Iran hausse le ton. Téhéran a fixé sept conditions aux Européens pour rester dans l’accord sur le nucléaire, tout en déconseillant vivement aux Etats-Unis de mener une attaque.

    Les Gardiens de la révolution iranienne ont averti les Etats-Unis ce 23 mai par voie de communiqué, diffusé sur la télévision publique, sur le sort qu’ils réservaient aux membres du gouvernement américain s’ils s’avisaient d’attaquer l’Iran. «Les dirigeants américains ont compris que s’ils attaquaient l’Iran, ils connaîtraient un sort similaire à celui de Saddam Hussein», ont ainsi fait savoir les membres de ce corps d’élite qui dépend directement du Guide de la révolution Ali Khamenei, selon des propos rapportés par Reuters. L’ancien chef de l’Etat irakien Saddam Hussein a été exécuté par pendaison le 30 décembre 2006, après que les Etats-Unis et leurs alliés ont envahi le pays en 2003.

    http://katehon.com/fr/news/liran-menace-les-dirigeants-americains-de-finir-comme-saddam-hussein-en-cas-dattaque

  2. Ce Trump est démoniaque…Ses coups de force font penser qu’il est bêtement sanguin..

    Mais non …L’Amérique est si puissante qu’en cassant tous les accords de libre échange il fait prévaloir la raison du plus fort..
    Le marché américain est si important qu’aucun pays ou entreprise majeure étrangère ne peut passer outre..
    L’Amérique punira l’Iran et tous ceux qui ignorerait l’embargo qu’elle a mis en place..
    Mêmes les entreprises chinoises ne sont pas à l’abri de punitions..
    Pour la Chine le marché américain c’est 637 milliards de dollars contre 37 milliards en Iran
    Conclusion: l’Amérique sera plus forte , plus riche, plus puissante….mais sans doute beaucoup moins aimée
    Il y a là une belle opportunité pour l’Europe qui est la zone la plus riche du monde de s’unir et contrer si possible les entreprises américaines si puissantes …

  3. La technologie nucléaire n’est plus un secret de polichinelle , et c’est ce que monsieur gendarme auto-proclamé du monde et ses valets européens de l’OTAN n’arrivent pas à réaliser . L’arme pour terrifier le monde permettant d’imprimer son hégémonie sur les nations n’est plus le monopole de yanki . De là , réside toute sa hargne .Mais hélas le règne monopoliste n’existe plus . Le maitre a perdu le contrôle du monde . Un nouvel ordre mondial profile à l’horizon . Il serait mieux pour lui de se mettre à l’évidence . Plus aucun état ne veut ne veut être commandé d’autorité , ou d’imposition . On a compris .
    Adieu , les vieilles méthodes .

  4. comrades few if any in America plus Korea expected that meeting to come about however, many believed it would be June before it would be announced. It seem egos plus desire to exploit each other is impassable.
    Maybe some benefit will come to our pursuit of Perpetual World Class Modern Living.

    Very much sincere,
    Henry Author(people of books) Price Jr. aka Obediah Ubuntu IL-Khan aka Kankan aka Gue.
    translationbuddy.com

Comments are closed.