Le Roi Mohammed VI a inauguré jeudi à Marrakech, une piscine semi-olympique couverte et des terrains de proximité à forte valeur sociale. Ces deux réalisations (véritables joyaux) traduisent l’importance primordiale accordée par le Souverain marocain au bien-être de la jeunesse et à l’essor du sport.
Ces nouvelles infrastructures sportives de proximité sont destinées à offrir des espaces de divertissement, de détente et d’entraînement pour les jeunes des quartiers, l’objectif étant de les protéger contre les diverses formes de dérives et de contribuer à leur épanouissement et à leur meilleure intégration dans la société. Dans ses derniers discours, le souverain marocain a particulièrement mis l’accent sur toutes les questions intéressant les jeunes, leur éducation, leur formation, leur emploi et leur avenir. Le Roi Mohammed VI tient à placer la jeunesse au centre du projet de développement humain initié dans le Royaume.
«A ces jeunes, nous devons offrir du concret, particulièrement en termes d’enseignement, d’emploi, de santé et dans bien d’autres domaines. A ces jeunes, nous devons donner espoir et confiance en son avenir», a substantiellement déclaré le Roi Mohammed VI dans son discours du 20 août dernier, en évoquant la crise de confiance qu’éprouvent les jeunes au Maroc.
La piscine couverte “Sidi Youssef Ben Ali”, dont la réalisation s’inscrit dans le cadre des efforts visant la promotion de la pratique de la natation, devra permettre à une large frange de la population de pratiquer cette discipline et dans les meilleures conditions d’encadrement et de sécurité. D’une superficie globale de 4.357 m2, la nouvelle piscine, édifiée à proximité du stade Sidi Youssef Ben Ali, comporte un bassin semi olympique (6 couloirs), des gradins (200 places), une salle de remise en forme, des vestiaires, une infirmerie, un café-restaurant, un espace d’accueil et un bureau de gestion.
Multiples actions…
Cette piscine, qui répond aux normes internationales en matière d’efficience énergétique et d’économie d’eau, permettra aux jeunes de disposer d’une infrastructure adéquate pour exercer et valoriser leurs talents, contribuera à la dynamisation de la vie associative sportive, comme elle favorisera l’émergence de nouveaux athlètes en mesure de concourir au niveau national et international et d’enregistrer de bonnes performances.
Fruit d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Commune de Marrakech, ce projet fait partie intégrante d’un programme qui prévoit également la réalisation de cinq piscines couvertes de proximité au niveau des quartiers de la Cité ocre, M’Hamid, Ennakhil, Echaraf, El Azzouzia, Agdal Ba Hmad, pour une enveloppe globale de 70 MDH. Parmi les cinq piscines prévues, celle de M’Hamid connaît un taux de réalisation très avancé (98 pc), alors que les travaux de construction des quatre autres piscines seront lancés incessamment avec un délai de réalisation de 15 mois.
Le second projet inauguré par le Roi en ce jour est celui des terrains de proximité “Askjour”. Il concerne l’aménagement de 10 terrains de football en gazon synthétique, de pistes de course, d’une aire de jeux pour enfants, d’espaces verts et de récréation, d’une cafeteria, d’une infirmerie, et de vestiaires. D’une superficie globale de 20.000 m2, ce projet a été réalisé dans la cadre d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et la Commune de Marrakech.
A forte valeur ajoutée sociale, les projets inaugurés par Mohammed VI, viennent s’ajouter aux multiples actions entreprises au niveau de la ville de Marrakech et destinées à l’amélioration des conditions de vie des populations locales, au renforcement des services et infrastructures de base et au développement intégré, équilibré et inclusif de la Cité ocre.
Mémé Sanogo
Ces Atlantistes oublient de comptabiliser que c’est l’UTILISATION ABUSIVE de la voiture qui avec ces va-et-vient incessant et incontrollés, génère 58% de la pollution!
Ces Atlantistes sont les premiers quand il s’agit aller en vacances se dorer la couenne au soleil… et dégazer avec leur voiture DIESEL!
50 ans de congés payés, semaine des 4 jours, 52 week-end pour eux, qui partent en congés bien souvent depuis le jeudi!
Et là comme nous l’avont vu en fin de semaine dernière
Chez ces ABUSIFRANÇAIS ils sont en train de faire leur caca nerveux avec la SNCF…
avec la grève SNCF, avec les départs pour encore de nouvelles vacances, que se sont bien ces départs incessant en vacances qui génèrent toute cette pollution, (tellement que les transfo de la Gare Montparnasse ont prit feu!)
On voit bien comment ces Atlantistes sont obcédé d’aller en vacances!
Drogué aux vacances, d’ailleurs certains ne se sont pas géné pour se diriger vers l’avion!
Et nous l’avons vu! Semaine de 4 jours, vacances en cours d’année, 52 week-end qui commencent souvent dès les jeudis pour un grand nombre!
Est-ce bien raisonnable?
Bref PAS DU TOUT écologique tout ça!
Comments are closed.