Deux gendarmes français arrêtés par la police Israélienne dans une emprise diplomatique française de Jérusalem

7

– Le Quai d’Orsay va convoquer l’Ambassadeur d’Israël en France

Deux gendarmes français affectés à la sécurité diplomatique ont été arrêtés par la police israélienne ce jeudi après-midi sur le site français de l’Eléona à Jérusalem en marge de la visite en Israël du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot.

Alors que des policiers se sont présentés armés sur le site diplomatique en violation de la législation internationale, les gendarmes qui se sont opposés à leur présence ont été embarqués au poste de police avant d’être finalement relâchés.

Dans un communiqué de presse publié par le Quai d’Orsay en fin d’après-midi, la France « condamne » l’incident et souligne qu’il intervient « dans un contexte où elle met tout en œuvre pour œuvrer à la désescalade des violences dans la région ».

« Dans le cadre d’un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens, le Ministre devait se rendre à l’Eléona, domaine national français », relate la diplomatie française avant d’indiquer que « sans y avoir été autorisée, la sécurité israélienne est entrée armée dans ce lieu ».

Dans ces conditions « le Ministre n’a pas souhaité se rendre dans le domaine » et « après le départ de la délégation, deux personnels du Consulat général de France à Jérusalem ont été arrêtés par la sécurité israélienne alors même qu’ils sont des agents sous statut diplomatique » et « ont été relâchés ensuite après intervention du Ministre ».

De fait, le Quai d’Orsay annonce que l’Ambassadeur d’Israël en France, sera convoqué dans les prochains jours à Paris tandis que Jean-Noël Barrot a qualifié l’incident d’inacceptable.

« Je ne vais pas entrer dans le site de l’Eléona aujourd’hui parce que les forces de sécurité israéliennes y sont entrées de manière armée sans obtenir auparavant l’autorisation de la France et sans accepter d’en sortir », avait-il déclaré avant l’arrestation des deux gendarmes sous statut diplomatique.

Et de poursuivre : « L’intégrité des quatre domaines dont la France a la responsabilité à Jérusalem doit être respectée ».

L’incident a provoqué une indignation générale notamment au sein de la classe politique française. Le groupe LFI (La France Insoumise) pointe « une provocation intolérable ».

Source: https://www.aa.com.tr/fr

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Une honte mondiale à laquelle fait face la France de la part de l’Etat génocidaire israélien !

    La France est un pays qui ne représente plus grand chose et qui ne s’acharne à exercer sa force brutalement que sur les pauvres pays de ses anciennes colonies d’Afrique.

  2. Si les troll avaient un peu de dignité ils allaient fermer leur sale gueule.
    Que cela soit AES,la Russie,Iran…tout est allé à l’envers du plan de l’Occident.
    Rien à marcher comme prévu.
    Un échec stratégique.

  3. Une tres belle gifle a la tres maudite France: 2 gendarmes de la très maudite France ont ete arrêtés manu militari et emprisonnes par les militaires Israéliens devant et sous le nez de son Ministre des Affaires Étrangères a Jerusalem. Voici que les amis la France et Israel se mangent entre eux pour le bonheur d’ un monde plus humain avec moins de crimes contre l’ humanité! Les sales trolls de la tres maudite France sur maliweb n’ont que leurs deux yeux pour pleurer!

  4. Mon petit Kingui …. Tu ne vas pas tarder à adorer Trump; pour peu qu’il puisse le mettre sur une carte !!!
    Un conseil le vieux, toi et ton pays de merde, faites-vous discrets ………

  5. “un monde plus humain” ?

    ET pour ce monde tu regarde vers la Russie, la Chine, L’iran, la corée du nord.

    Et si on demandait aux ouighours, aux iraniennes, aux coréens du nord ? Car vois tu tes amis sont les pires génocidaires avec les suppots de mahomet

  6. TAI TOI SALE BÂTARD DE LA TRÈS MAUDITE RUSSIE DEMANDE A TON PREMIER MINISTRE DE NE PLUS ÉCOUTER NI LIRE LES MÉDIAS FRANÇAIS EN CACHETTE MOUAHAHAHAHA

  7. 2 gendarmes de la très maudite France ont ete arretes et empeisonnes par les militaires Israeliens devant et sous le nez de son Ministre des Affaires Etrangeres a Jerusalem. Voici que les amis se mangent entre eux pour le bonheur d’ un monde plus humain avec moins de crimes contre l’ humanite!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!