Des heurts ont éclaté à Dakar et dans d’autres villes sénégalaises

5

Des affrontements ont eu lieu le 9 février lors des manifestations au Sénégal pour protester contre le report des élections. Les jeunes sortis dans les rues ont brûlé des pneus et bloqué plusieurs artères de la capitale. La police a eu recours au gaz lacrymogène.

Vendredi soir, les forces de l’ordre sénégalaises ont dispersé les manifestations de l’opposition qui protestait contre le report annoncé de l’élection présidentielle du 25 février.

Selon l’agence APS, des foules de jeunes sont descendues dans la rue. Ils ont brûlé des pneus et bloqué plusieurs artères de la capitale. La police a eu recours au gaz lacrymogène et a procédé aux arrestations.

Un étudiant à l’Université Gaston Berger est décédé après avoir été blessé durant les manifestations.

Ces appels à manifester ont été lancés à travers les réseaux sociaux depuis que Macky Sall a annoncé le 3 février sa décision de reporter les élections présidentielles à cause de la “confusion” avec des candidats. Le parlement a approuvé le report des élections au 15 décembre et a prolongé le mandat du Président qui devait se terminer le 2 avril.

Spunitk Afrique

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Voila ou méne les fausses démocratie a placer des pions arrêtons de croire les hypocrites avec un modele occidentale corrompu qui doivent tous au putschiste Degaule qu’ils venerent encore et viennent nosu faire la morale……

  2. Le Mali s’occupe des affaires du Sénégal, dans le même temps les jeunes sénégalais s’en branlent du Mali
    Il semble à la lecture de Maliweb que le Sénégal soit une préoccupation majeure des maliens
    Bizarre !!!!

  3. Macky s’inspire d’Assimi qui a décidé d’annuler les élections. Les Sénégalais protestent, ils ont plus de courage que nous au Mali.

    • Les agences françaises ont demandé à Macky Le Sale de patienter et ne pas permettre aux patriotes sénégalais d accéder au pouvoir, ils sont inquiets des intérêts et investissements français au Sénégal. MACKY A ÉVACUÉ SA FAMILLE AU MAROC ET LUI MÊME SERA EXFILTRÉ COMME COMPAORÈ SI ÇA CHAUFFE, VOILÀ.

  4. Macky Sall le grand boucher humain de Dakar continue de tuer les Sénégalais aux mains nues! Quel grand democrate un gros nègre de service et grand sous-préfet de la tres maudite France a Dakar!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!