Depuis le Niger / Soro prévient le régime Ouattara : « le feu, c’est le feu «

18

Soro Guillaume ne digère toujours pas ce qu’il considère comme une ingratitude de la part d’Alassane Ouattara. Un homme pour qui dit-il avoir assumé une rébellion armée. Arrivé très amaigri au Niger, Soro rumine sa revanche. Mais pour l’instant, il entend profiter d’un temps de repos. Ce qui est certain, il ne renonce pas au combat politique contre Alassane Ouattara. Il va l’affronter comme il peut. A son ami Roger Banchi, ex-rebelle comme lui, Soro Guillaume a passé un message… très politique.

Soro Guillaume ne courbera pas l’échine devant Alassane Ouattara, le masque qu’il a contribué à habiller selon lui. Bien que physiquement diminué, Guillaume Soro dit bien se porter. Il n’est donc pas à deux pas de la tombe comme ses détracteurs dans tous les camps l’espèrent. Le verbe haut, il dénonce toujours l’ingratitude présumée d’Alassane Ouattara. Lors d’un échange sur les réseaux sociaux, Soro a laissé un message énigmatique à son ami Roger Banchi. Un message qui en dit long sur ses intentions de ne rien céder à Alassane Ouattara.

« Ahaha! @RogerBanchi Dieu a voulu que tu sois témoin de la perfidie pour que tu sois un Homme bon demain pour ton prochain quand viendra ton heure de gouverner. Tu te souviendras de l’ignominie pour ne pas l’infliger aux semblables. Rappelle-toi « Roger Banchi le feu c’est le feu »! Pour l’heure je prends le temps de humer l’air pur d’Afrique source de félicité de l’Âme. Bien à toi cher frère pionnier! N’oublie pas nous sommes encore en vie quand d’autres nous préparaient le pire! « , a écrit Guillaume Soro.

Soro est donc au repos en attendant de reprendre sa croisade contre Alassane Ouattara. Avec une détermination qui sera pareille. C’est ce qu’on peut déduire de l’expression  » le feu, c’est le feu » qu’il balance à son ami Roger Banchi. Dans le jargon argotique ivoirien, « le feu , c’est le feu » a bien une connotation volontariste pour ne pas dire guerrière. Elle traduit la détermination d’affronter le danger en y mettant du sien et tous les moyens possibles pour réussir à franchir un obstacle. Ceux qui « préparaient le pire » à Soro sont avertis… Le feu, c’est le feu… A la guerre comme à la guerre. En un mot.

Source: https://www.msn.com/fr

Commentaires via Facebook :

18 COMMENTAIRES

  1. Le feu, c’est feu. A déclaré SGK? Ha ha ha il se prepare quelques choses dans l’ombre?
    Les ivoiriens doivent se préparer pour « le feu » la CAN n’aura pas lieu la tension monte de jour en jour en jour. Je viens d’annuler mon billet d’avion le risque y est!!! Bonne chance les ivoiriens

    • Évitons de voir la queue du diable partout ,IL s’agit là d’un pays,et des hommes avec des cœurs dans la poitrine, du sang qui coule dans les vaines y vivent.
      Que Guillaume Soro fasse suspendre à ses lèvres des mots comme ( le feu c’est le feu) n,est en aucun cas synonymes de guerre ou de non lieu de la can2023 . En quoi ça nous avancerait de nourrir des pensées péjoratives pour une nation acause de quelques mots venant de ton semblable. De grâce , faisons
      Preuve de sagesse et comptons sur Dieu pour que notre côte d’Ivoire à nous soit une belle et indivisible nation. SORO ET IE PRÉSIDENT ACTUEL NE SONT PAS DIEU. La can 2023 aura lieu et il ne se passera rien qui pourrait indicaper le pays . DIEU est au contrôle.
      Peace and love.

    • SORO restera SORO pour notre CÔTE D’IVOIRE ainsi qu’ADO le restera aussi. Et tous ces deux grands leaders nous avons besoin d’eux ensemble. (UNION DISPLINE TRAVAIL) c’est devise à la CÔTE D’IVOIRE. jamais ce que vous pensez, peut-être que vous le souhaitez, mais certain et déterminé je informe que cela n’arrivera pas.

  2. Je crois qu’il faut mettre un terme au conflit qui oppose Soro Guillaume à Alassane Ouattara ! Les deux doivent s’unir absolument pour une construction durable de la Côte d’Ivoire.

  3. Le feu , c’est le feu 🙂 En tout cas Bazoum a vu le “feu”.

    Nous ne pouvons en aucun cas souhaiter du mal à la Côte d’Ivoire, un pays frère où resident des millions de Maliens. Espérons que Soro et Alassane trouveront une solution à l’amiable qui profitera à tous 🙂

  4. Alassane veut nuire aux états du Sahel et faire plaire à ses maîtres colon. Il va falloir lui en mettre plein dans la figure. Il n’est pas seul à pouvoir donner des coups.

  5. Un véritable traître.voila les fruits de la trahison.tout le monde est revenu à la maison et tu es dans la rue entrain de crier.tu n’as encore rien vu…

  6. Soro prévient le régime Ouattara : « le feu, c’est le feu «
    NE CREE PAS DE PROBLEME AU GARS. IL N’A NI DE LOIN MENTIONNE CELUI QUE VOUS NOMME. EN VERITE, CELUI-CI LUI A ETE D’UNE INGRATITUDE A FAIRE VOMIR UN PUISATIER DE GOLONINA

  7. C’est fou comme on s’aime, en Afrique de l’Ouest ! Il est vrai que les avalanches de coups d’État laisse des traces, nourrissent des haines souvent inexpiables, qui se transmettent de génération en génération, et affaiblissent un peu plus le continent, et des populations prises en otage.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!