La déclaration du porte-parole du Ministère chinois des Affaires Etrangères sur le statut de Jérusalem

1
La Vieille ville de Jérusalem photographiée le 4 décembre 2017 / © AFP / AHMAD GHARABLI
La Vieille ville de Jérusalem photographiée le 4 décembre 2017 / © AFP / AHMAD GHARABLI

Le statut de Jérusalem est au cœur du conflit israélo-palestinien. La Chine accorde une attention particulière au développement de la situation et est préoccupée par la possible intensification des conflits régionaux. Le statut de Jérusalem est délicat et compliqué, toutes les parties concernées doivent faire preuve de prudence et éviter de malmener les fondements pour la résolution de la question palestinienne, ce qui pourrait entraîner de nouvelles confrontations régionales.

La Chine soutient fermement le processus de paix au Moyen-Orient et la juste cause du peuple palestinien pour restaurer ses droits et ses intérêts légitimes. Elle soutient l’établissement d’un Etat palestinien avec une pleine souveraineté et indépendance sur la base des frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale. Elle appelle toutes les parties concernées à respecter les résolutions concernées des Nations unies et à s’engager à résoudre leurs différends par le biais des négociations, et à promouvoir la paix et la stabilité régionales.

Ambassade Chine

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Les chinois sont courageux et pragmatiques. En fait la prise de position de Trump bien que contraire a la loi internationale facilite la déclaration de Jérusalem Est comme la capitale de la Palestine. Trump ne dit pas quel Jerusalem est la capaitale d’Israel , dans les meileeurs des cas il s’agirait de Jerusaleù Ouest.

    Que les autres pays du monde déclarent ensemble qu’ils reconnaissent l’etat de la Palestine dans ses limites 1967 avec Jéruslem Est comme sa capitale. C’est ausssi simple au lieu de continuer à faire du bruit pour rien. Les USA ne peuvent pas continuer à se moquer du monde entier.

Comments are closed.