Décès à Paris de l’ancienne Première Dame, Hadja Djené Kaba

3

Djené Kaba, l’épouse de l’ancien président, Alpha Condé est décédée ce samedi 8 avril 2023, a appris Guineenews de plusieurs sources sans donner plus de détails sur les circonstances de cette disparition.

Contactée par notre rédaction, une source proche de la famille a indiqué que Mme Condé Djéné Kaba est décédée des suites de maladie à la Place d’Italie, au 13e Arrondissement à Paris. D’autres sources indiquent que le décès est survenu à l’hôpital américain de Paris.

Dans tous les cas, Djené Kaba avait quitté Conakry depuis juillet 2021 pour des soins en France, alors que son mari était au pouvoir. Le coup d’état l’a trouvé hors du pays, et elle n’y est plus jamais revenue.

Sur la page Facebook de la défunte, il est mentionné ce message suivant : « Paris, le samedi 8 Avril 2023. C’est avec une immense tristesse que nous avons la lourde tâche ce soir d’annoncer le rappel auprès de Notre Seigneur de notre chère mère, notre fille, notre sœur, notre cousine, notre tante, notre ancienne Première Dame , Hadja Djénè Kaba. Que la terre lui soit légère et qu’Allah swt l’accueille dans Son Paradis Éternel. »

Djéné Kaba est née dans la ville de Kankan (connue aussi sous le nom de Nabaya). Elle laisse derrière trois enfants (deux filles et un garçon) issus de son premier mariage.

Source: https://guineenews.org/

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Les gens de pouvoirs africains se soignent en Europe ou au US, ils y envoient leur enfants étudier pour y faire de longues études, ils y achètent palaces et maisons . Les russes font pareils …..faisaient pareils
    La corruptions et la mal gouvernance est un système qui ne va pas s’arrêter, et les dictateurs font pire que les pseudo démocraties

    • Qui sont les dictateurs et les pseudo-démocrates? Kan tu es véritablement confus sale nègre de service de Paris!

  2. @sangare je pense que tu remarques que nos grand leaders meurent a Bamako ou a Paris ou a Ankara, Abu Dhabi, Dubai, New Delhi, etc.. C’est une honte qu’un leader Africain et sa famille partent se faire soigner dans les hôpitaux étrangers tres coûteux et pas dans leurs propres hôpitaux a Bamako, Dakar, Banjul, Niamey, Lome, Ndjamena, Yaoundé, Abidjan,etc.. Quand ils sont malades ils fuient leurs propres systèmes de sante qu’ils n’ont jamais battu! Une grande honte car c’est l’argent encore du contribuable qu’ils utilisent pour aller se faire soigne!

Comments are closed.