Pas de solution en Syrie avec Assad, selon les pays du G7 (Ayrault)

8
Le président syrien Bachar el-Assad sort grand vainqueur de la bataille d'Alep
Le président syrien Bachar el-Assad sort grand vainqueur de la bataille d'Alep. SANA/Handout via REUTERS

Lucques (Italie) – Les ministres des Affaires étrangères du G7 sont tous d’accord pour reconnaître qu’aucune solution n’est possible en Syrie tant que le président Bachar al-Assad sera au pouvoir, a déclaré mardi à Lucques (centre) le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.

L’ensemble des participants au G7 et à la réunion élargie avec plusieurs pays arabes (Qatar, Jordanie, Emirats arabes unis, Arabie saoudite) et Turquie ont insisté pour dire qu'”il n’y a pas d’avenir de la Syrie possible avec Bachar al-Assad”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse.

“Ce n’est pas une position d’agressivité a l’égard des Russes, plutôt une main tendue, dans la clarté”, a-t-il insisté.

Mais, a-t-il ajouté, “maintenant ça suffit (…) il faut sortir de l’hypocrisie et rentrer très clairement dans le processus politique”.

Les chefs de la diplomatie des pays du G7 (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Grande-Bretagne, France et Italie) se sont retrouvés lundi et mardi en Toscane pour faire le point sur la Syrie et afficher leur unité avant la visite à Moscou du secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson.

“Nous voulons amener la Russie à soutenir le processus politique en vue d’une résolution pacifique du conflit syrien”, a indiqué de son côté le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel, cité dans un communiqué.

Le ministre allemand a précisé que c’était là la position du secrétaire d’Etat américain. “Il a tout notre soutien pour ses pourparlers à Moscou mercredi”, a-t-il encore affirmé.

(©AFP / 11 avril 2017 12h27)

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. En France, ils se voilent régulièrement la face …
    Comme toutes les fins de semaines, Ça y’est le voile du vendredi tombe sur Voile Television!
    Sans prendre la défense des violences conjugales qui est très grave problème qui doit être combattue fermement!
    La très islamique Elise Lucet, prend le flambeau des féminislamistes (toutefois sans dénoncer ses amis porcs musulmans renommer en “manu” mais avec des expressions bien du 93 genre “je vais te crever), entre 2 reportages “voile du vendredi” sur les séries (Plus belle la vie, la référence d’Élise dans la lignée de ses actus voiles du vendredi des trous noirs aux désastres écologiques de l’orpaillage en Guyane! ) et l’habituel reportage sur les Roumains (alors plein de ses amis d’islam déferlent et menacent sur l’Europe eux!)

    • Et Voile info TV qui invite le précheur Yann Artus Bertrand, financé par les émirs afin d’occuper les ésprits!

    • Reportage sur l’environnement réalisé par le très manipulateur Chalvron, un Zimmerman de Voile television!

      • Attention Alain Guillier de Chalvron est un manipulateuropéen puisqu’il est le fils du diplomate, ambassadeur de France, Bernard Guillier de Chalvron

        Bernard Guillier de Chalvon est un diplomate de tendance royaliste. (donc nostalgique de l’Afrique colonie française!) et Pétainiste (=danger)

        Au début du régime de Vichy, il sert comme conseiller politique à l’Algérie française auprès du Maréchal Pétain

        Bref attention méga-manipulateuropéen au service de l’Etat français !
        Ecoeurant!

  2. Bachar EL HASSAD vous emmerde!Partout où vous (les occidentaux) avez tué les chefs d’états, les pays n’ont jamais connu de paix (Irak-Libye…).Vous remplacez nos leaders par des apatrides qui font votre affaire uniquement alorsqu’ils sont le plus souvent déphasés par rapport la réalité du pays pour avoir vécu longtemps à l’extérieur.Si on demandait aujourd’hui aux libyens et aux irakiens…de comparer leur qualité de vie avant et après la mort de leurs chefs respectifs, beaucoup doivent se mordre le doigt de regret:la paix n’a pas de prix!

    • Merci mon frère pour ta précision chirurgicale, mis à part le gros mot : ) . Que des impérialistes !
      J’espère que le monde finira par le comprendre et se révolter.

Comments are closed.