Dans l’impossibilité de se doucher ou d’étancher sa soif, des habitants se rabattent sur les camions-citernes qui distribuent une eau non potable, dont la consommation présente des risques pour la santé.
Des travaux en cours à Keur Momar Sarr seraient à l’origine de ces coupures d’eau qui viennent rivaliser avec les coupures d’électricité monnaie courante. Si un retour à la normale est prévu ce week-end, sans date précise, les habitants de Dakar et environs indexent la Sénégalaise des Eaux (Sde) qui peine à assurer une fourniture correcte de cette denrée précieuse.
Dans la localité des Parcelles assainies par exemple, les coupures d’eau sont une réalité quotidienne et il faut surveiller le robinet, entre 4 h et 6 h du matin pour obtenir le liquide devenu introuvable depuis des jours.
Source: seneweb.com/ 14/09/2013
je ne peux pas comprendre que des personnes comme karim wade detiennent des centaines de milliards ,en meme temps que dakar n’a plus de robinet ,c’est incomprehensible. donc nos dirigeants sont bons l’abattoir sans pitié,la guillotine 😈 😈 😈 😈
Des régimes en Afrique, il faut dire qu’ils se valent tous. Aucun n’est meilleur à l’autre. Les africains ont besoin d’un mieux être avec de meilleures conditions de vie (accéder à tout ce qui est confort et necéssité pour mieux vivre comme l’eau et l’électricité), être bien soigné, avoir droit à un bon système éducatif etc… Mais hélas comme l’a dit en son temps Réné Dumont “l’Afrique noire est mal partie” et malheureusement comme une malédition cela reste toujours d’actualité partout en Afrique et queque soit l’alternance au pouvoir.
Comments are closed.