Sergueï Lavrov a déclaré dans une interview à RT que le travail des instructeurs russes en République centrafricaine continuera, ajoutant que plusieurs centaines de militaires y travaillent actuellement.
La mutinerie armée du groupe Wagner n’a pas influencé les relations de la Russie avec les pays d’Afrique, a assuré ce 26 juin dans une interview à RT le ministre russe des Affaires étrangères.
“Je n’ai pas vu de quelconque panique. […] Nous partons du fait qu’il ne peut s’agir de quelconques moments liés à la conjoncture dans les relations stratégiques entre la Russie et nos partenaires africains”, a expliqué le chef de la diplomatie russe.
Invité à répondre à la question de savoir si la tentative de mutinerie armée pourrait influer sur les relations entre la Russie et les pays amicaux, le ministre a répondu par la négative.
“Non pas avec des partenaires, des amis. Avec le reste du monde – je m’en fiche absolument, pour être honnête. Les relations avec l’Occident collectif sont détruites à son initiative, ces relations n’existent pas, donc, un épisode de plus, un de moins – je ne vois pas beaucoup de différence”, a-t-il estimé.
Wagner en Afrique
Sergueï Lavrov a d’ailleurs fait savoir que le travail des instructeurs russes en République centrafricaine se poursuivra. Le ministre a expliqué que ce pays, tout comme le Mali, avait fait une demande officielle auprès du groupe privé Wagner.
Cela a eu lieu au moment où “les Français et d’autres Européens [les] ont laissés en mettant fin à la présence de leurs contingents antiterroristes là-bas et en fermant leurs bases militaires censées renforcer la lutte antiterroriste”.
Le ministre a expliqué que ce pays, tout comme le Mali, avait fait une demande officielle auprès du groupe privé Wagner pour assurer la sécurité de ses dirigeants.
Et d’ajouter qu’outre les rapports avec ce groupe privé, les gouvernements centrafricain et malien entretiennent des contacts officiels avec les autorités russes.
“A leur demande, plusieurs centaines de militaires travaillent en République centrafricaine comme instructeurs. Ce travail se poursuivra certainement”, a indiqué le chef de la diplomatie russe.
C’est pour notre bien que l’état nous a menti car les maliens ne sont pas assez mûr pour prendre seuls des décisions politiques. Nous avons besoin d’une junte militaire qui nous dise quoi faire et quoi penser sans perdre du temps avec des notions occidentales comme la démocratie et le respect des droits de l’homme.
That is example of what I refer too when I acknowledge Mali plus Africa need Russian know how plus affordable organizing ability. Thereof everything else may timely fall into proper place. Nothing NATO have provided to us have been affordable instead it have been divisive plus wasteful. I am strong advocate of Russian methods. We advance farther at quicker pace plus able to maintain our progress. We are unable to beat that.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Est-ce que le mot “HONTE” existe dans le vocabulaire Russe ? Il y a quelques semaines de cela, POUTINE et les Officiels Russes clamaient urbi et orbi que WAGNER n’existe que dans l’imaginaire et par l’hystérie collective de l’Occident décadent. Aujourd’hui c’est le Président de la Russie qui félicite Wagner et va jusqu’à dire que c’est l’Occident qui veut l’utiliser contre ses frères d’armes (Russes).
LAVROV qui ne cessait de raconter que l’état Malien a signé un contrat avec une société privée de sécurité Russe et que cela n’avait rien à voir avec l’état Russe, est le premier à dire (sans vergogne) que le Mali ne doit pas s’inquiéter, que les activités de WAGNER vont continuer normalement.
Quelqu’un peut nous dire comment “honte” se dit en Russe ? On dirait que le mot n’existe même pas dans leur langue
Le mensonge est une religion d’Etat en Russie
Et certains de ce site sont en adoration devant les menteurs
Although they sometimes are closely intertwined living conditions plus obtaining wealth are two different things. As reliable partner Russia is in Africa assisting with upgrading security to competent plus teaching how to maintain competent security. While in Africa at request of numerous African nations Russia is demonstrating it’s affordable model of upgrading living conditions to world class modern by affordable steps plus stages process. It is where we absolutely must be if we are going to master challenges imposed by unstoppable accelerating Global Warming that wait for no one. As far as I am concerned you either with us or against us on this condition.
Henry Author Price Jr aka Kankan
@KINGUIRANKE
Donc Wagner est bien présent au Mali malgré les dénégations des petits colonels climatisés et du perroquet Diop
Rhoooo !!!! Ben ça alors !!! pas beau de mentir aux maliens
@kan: grace aux instructeurs Russes et au materiel militaire acheté par le Mali en Russie, en Chine, en Turquie et en Iran, aujourd’hui les FAMA sont montes en puissance et les terroristes sont tues et ceux qui ne le sont pas ont fui. Tu sais que tu broutes l’herbe mise sous ses pieds par la maudite France, tu es un veritable animal qui ne réfléchit pas du tout!
Pas beau de mentir …..Wagner était donc bien présent ?
We need you to confront NATO nations about their dangerous seemingly perpetual lies.
Henry Author Price Jr aka Kankan
tiens ce diplomate avait disparu des radars depuis vendredi.
Lien complet : “https://fr.sputniknews.africa/20230626/crise-wagner-les-relations-avec-les-pays-dafrique-ne-dependent-pas-de-la-conjoncture-dit-lavrov-1060168838.html”
Nulle part le ministre Sergei n’a parlé de Wagner!
Mais rien d’étonnant! Certains veulent faire de la diversion en racontant des inepties sans queue ni tête!
Nulle part dans son interview, le ministre Sergei n’a évoqué Wagner.
Mais des journalistes, tels des fouines, font des juxtapositions ni queue ni tête.
Sergueï Lavrov : “A leur demande, plusieurs centaines de militaires travaillent en République centrafricaine comme instructeurs. Ce travail se poursuivra certainement”, a indiqué le chef de la diplomatie russe.
@KInguiranke
dit donc tes petits colonels climatisés en mettent du temps à se positionner par rapport au chef des mercenaires et Poutin ?
Alors ils soutiennent qui cette bande bons à rien ? Éclaire nous de tes lumières ?
KINGUIRANKE
ON SEN TAPE DE TON WAGNER
Cri d’alarme des voyageurs du train : Mme Dembélé Madina Sissoko fortement interpellée
L’Alternance – 26 Juin 2023
2
A peine démarré, le trafic ferroviaire risque de connaitre une interruption, non pas par la faute
KINGUIRANKE OCCUPE TOI DE LA CORRUPTION DE TES COMPATRIOTES.
ONT PEUX RIEN VOUS DONNER SOIT VOUS CASSEZ TOUT SOIT VOUS MAGOUILLEZ
KINGUIRANKE
Coupure de l’électricité à Bamako et environs : L’équation impossible à résoudre ?
Arc en Ciel – 26 Juin 2023
1
Le départ du ministre de l’Energie, n’a rien changé dans les coupures intempestives d’électricité à Bamako et environs, et même dans les régions
60 ANS D’INDÉPENDANCE POUR RIEN ET VOUS CRITIQUEZ LA FRANCE
Betaconde: grace aux instructeurs Russes et au materiel militaire acheté par le Mali en Russie, en Chine, en Turquie et en Iran, aujourd’hui les FAMA sont montes en puissance et les terroristes sont tues et ceux qui ne le sont pas ont fui. Quand a Kan il broute l’herbe mise sous ses pieds par la maudite France, un veritable animal qui ne réfléchit pas du tout!
KINGUIRANKE
OCCUPE TOI DE LA MAGOUILLE CHEZ VOUS : CHEMIN DE FER MALI A peine démarré, le trafic ferroviaire risque de connaitre une interruption, non pas par la faute des usagers, mais par le laxisme de l’Etat qui ne sévit pas contre les mauvaises pratiques qui refont surface au vu et au su des autorités. La corruption, le clientélisme et le marchandage ont désormais pignon sur rue à la régie des chemins de fer. Sinon comment comprendre que les tickets voyageurs puissent être épuisés à la 79ième personne pour plus de 600 (paru dans maliwebb)
ET APRÈS VOUS DONNEZ DES LEÇONS AUX FRANÇAIS
MALI BANA MALI BINA MALI TOUNOUNA POUR DES SIÈCLES
Ben le cerveau avait dit qu’en 6 mois Wagner détruirait les terroristes. On voit le résultat.
Donc Wagner est bien présent au Mali malgré les dénégations des petits colonels climatisés et du perroquet Diop
Rhoooo !!!! Ben ça alors !!! pas beau de mentir aux maliens
Comments are closed.