Crise migratoire: Deby et Issoufou à Paris

1

Les présidents tchadien et nigérien participent lundi à Paris à un mini-sommet sur la crise migratoire.

Idriss Déby et Mahamadou Issoufou sont invités par le président français Emmanuel Macron en même temps que leurs homologues Italien, Allemand et Espagnol ainsi que le Premier ministre libyen Fayez Al-Sarraj.

Ce mini-sommet sur la crise migratoire a pour but de faire le point et d’harmoniser les positions sur ce dossier souvent source de tensions.

Cette rencontre vise à “réaffirmer le soutien de l’Europe au Tchad, au Niger et à la Libye pour le contrôle et la gestion maîtrisée des flux migratoires”, selon la présidence française.

Par bbc.com/afrique

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Il s’est passé (une fois de plus) beaucoup de chose pour cet Aïd El Fitr…
    -Altercation entre 2 clients dans une boucherie située rue Riquet dans le 18e arrondissement de Paris

    -Cambrai : furieux, un automobiliste percute sept piétons à la sortie d’une discothèque à Cambrai

    -Marseille : un homme entre la vie et la mort après avoir été poignardé aux jambes
    Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 40 ans a été découvert par les secours poignardé à plusieurs reprises au niveau des jambes. Son pronostic vital est engagé.

    -Agression au-couteau-a-saint-paul-trois-chateaux dans la Drome

    -bijouterie-de-luxe-braquee-dans-le-viiie-arrondissement-

    le Maghreb, concentre tout ce qu’il y a de plus mauvais dans l’espèce humaine…

    https://www.ouest-france.fr/ile-de-france/val-de-marne/val-de-marne-un-homme-se-tue-en-scooter-en-fuyant-la-police-5930353

    Notez ces journaux qui utilisent le mot “décédé” tellement ils sont réspectueux de ces Rakailles!

    Un homme d’une vingtaine d’années est décédé après un accident de scooter à la suite d’un contrôle de police dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 août à Orly (Val-de-Marne). Les circonstances de l’accident restent très floues, et deux sources proches de l’enquête assurent à RTL qu’il n’y aurait eu aucune course-poursuite.

    Si il n’était pas bien tranquillement chez lui ça ne serait pas arrivé!
    Il a dû passer toute la nuit de son Aïd à squatter les voiries publics (avec les nuisances qui vont avec) dont bon nombre de voisins doivent les subir!!!

    Vers 5 heures du matin mardi 21 août, une voiture de patrouille repère un groupe d’individus à scooters qui conduisaient de façon imprudente sur la commune d’Orly. Les policiers s’approchent, mais l’un des membres du groupe s’enfuit. Il est percute un feu de signalisation quelques dizaines de mètres plus loin, et est retrouvé au sol et en arrêt cardio-respiratoire. Le jeune homme décède malgré l’intervention des secours.

    Il n’y aurait eu aucune course-poursuite entre les forces de l’ordre et la victime, selon des sources proches de l’enquête.

Comments are closed.