Coup dur pour Simone Gbagbo :L’épouse d’Alassane Ouattara représente la Côte d’Ivoire à la réunion annuelle des premières dames ..

0

C’est Dominique Ouattara, épouse de d’Alassane Ouattara qui a représentée le mercredi 16 février dernier, la Côte d’Ivoire à la 5ème réunion annuelle des premières dames du monde du Forum Crans Montana, en collaboration avec  l’UNESCO et l’Organisation islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ISESCO). Il s’agit en somme d’une Institution bien cotée au niveau des organisations internationales de toutes les confessions.

rnLes organisateurs ne se sont pas contentés d’inviter Madame Dominique Folloroux Ouattara. Ils lui ont également confié le rôle d’oratrice principale lors des travaux et offert le Prix de la Fondation Crans Montana. Une manière de marquer définitivement la fin de l’épisode Simone Gbagbo, également concernée par les sanctions de l’Union Européenne et de la Cour Pénale Internationale (CPI).
rn
rnSilence radio autour de la participation de Mme Touré Lobo Traoré
rn«La première dame du Mali a-t-elle participé à cette importante rencontre de Bruxelles ? Si oui, quel a été le message du Mali ? ». Nos tentatives d’accéder  à ces informations ont été vaines.
rnAu siège de la Fondation pour l’Enfance que dirige la première dame du Mali, on nous  a gentiment rappelé que la question ne relevait pas  de leurs compétences, mais plutôt de celles de la Présidence de la République. Aussi vrai qu’il s’agit d’une affaire de première dame.
rn
rnToutes les communications à ce niveau, affichaient malheureusement «occupées». Pas moins de trouver un interlocuteur.
rn
rnRappelons que l’ordre du jour de la rencontre de Bruxelles était entre autres : « Renforcer l’égalité des sexes coopération ; la coopération sud-sud et le rôle des femmes dans les affaires publiques ; La promotion de l’égalité des sexes ; La femme et les affaires publiques dans le cadre de la coopération sud-sud…».
rnB.S.D
rn
rn
rn

Commentaires via Facebook :