Des chasseurs ont mené des bombardements «de précision» ce vendredi 27 octobre au petit matin, en représailles à des attaques contre les troupes américaines dans la région par des groupes soutenus par Téhéran.
Après la diplomatie de Biden dans la guerre Hamas-Israël, le coup de semonce de ses chasseurs contre un agent déstabilisateur. Deux avions de combat américains F-16 ont frappé des installations d’armes et de munitions en Syrie ce vendredi 27 octobre au petit matin, en représailles à des attaques contre les forces américaines par des milices soutenues par l’Iran.
Les frappes aériennes américaines ont eu lieu vers 4 h 30 près d’Abu Kamal, une ville de l’est de la Syrie à la frontière avec l’Irak, sur ordre de Joe Biden, selon le Pentagone.
«Ces frappes d’autodéfense de précision sont une réponse à une série d’attaques contre le personnel américain en Irak et en Syrie par des milices soutenues par l’Iran, a déclaré le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin, dans un communiqué. Les troupes américaines et leurs alliés ont été attaqués au moins 19 fois en Irak et en Syrie par des forces soutenues par l’Iran depuis le début du mois, d’après le Pentagone.
«Ces attaques soutenues par l’Iran contre les forces américaines sont inacceptables et doivent cesser», a continué Lloyd Austin. Avant de prévenir : «Les Etats-Unis ne toléreront pas de telles attaques et se défendront eux-mêmes, ainsi que leur personnel et leurs intérêts.»
Des frappes «distinctes» du conflit en cours
En revanche, face au risque d’embrasement de la région en pleine guerre entre le Hamas et Israël, un haut gradé américain a précisé que cette attaque américaine n’avait pas été coordonnée avec l’Etat hébreu. «Ces frappes d’autodéfense bien ciblées […] sont séparées et distinctes du conflit en cours entre Israël et le Hamas, et ne constituent pas un changement dans notre approche» concernant cette guerre, a insisté le ministre de la Défense.
Le ministre iranien des affaires étrangères, Hossein Amir Abdollahian, avait déclaré jeudi à la tribune de l’ONU que si l’offensive israélienne contre le Hamas ne cessait pas, les Etats-Unis «ne seraient pas épargnés».
900 soldats américains en Syrie
Quelques heures plus tard, Joe Biden a envoyé un message rare au guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, mettant en garde Téhéran contre la prise pour cible du personnel américain au Moyen-Orient, d’après la Maison Blanche. «Ce que nous voulons, c’est que l’Iran prenne des mesures et ordonne à ses milices de se retirer», a déclaré un haut responsable de la défense américaine. Les mouvements palestiniens du Hamas et du Jihad islamique, ainsi que le Hezbollah libanais, sont soutenus par Téhéran.
Les Etats-Unis ont parfois mené des frappes de représailles contre les forces soutenues par l’Iran dans la région après qu’elles ont attaqué les forces américaines. En mars, l’armée américaine a effectué de multiples frappes aériennes en Syrie contre des groupes soutenus par l’Iran qu’elle a rendus responsables d’une attaque de drone ayant tué un entrepreneur américain.
Les Etats-Unis ont encore 900 soldats en Syrie et 2 500 autres en Irak, dans le cadre de la lutte contre l’Etat islamique. Une force navale conséquente est également arrivée en Méditerranée depuis le début de la guerre entre le Hamas et Israël, tandis que d’autres navires américains sont en route vers la zone.
THE FOOLS OF HUMANITY WILL NOT MAKE PEACE ON EARTH, ALL THEY KNOW IS CAUSING DESOLATIONS TO SATISFY THEIR LIBIDINOUS CRIMINAL INSTINCTS.
POWER BY, HYPOCRISY, CONTINUOUS METAMORPHOSIS, TRICHERIES, C4IMES.
😀IT IS TIME TO STOP, WHILE IT IS TIME SO THAT NOT TOO LATE, DETACHED FROM HUMANITY IN THE SOUTH AND THE REST OF THE HUMANITY, YOU ARE NOT GOD, NOT PEOPLE OF GOD, NOT HOLY BUT STUPID CRIMINALS BOTH SIDES FIGHTING.😀
Maybe world have reach point where NATO plus Arab world will determine what military acts are tolerable. Will it lead to war between United States plus Iran? I hope not. Even more important I hope Iran is not being underestimated plus possess powerful weapons United States believe they are years from developing.
Although Palestinians are intelligent people network of tunnels built in Gaza seem to show outside assistance. Despite hundreds of bombs there is failure to reach network of tunnels. Bombing is said to have depth that when bomb is dropped in same area dirt simply falls back into hole bomb blow with no sign of reaching tunnels. That imply tunnels are really deep as in quarter mile. That would take advance equipment to efficiently build like network of tunnels. Some information imply to many including myself that Hamas is preparing ring of fire but wait to release it upon having designated number of Israeli soldiers within that ring so that as many as possible may be killed.
Henry Author Price Jr aka Kankan
On ne doit pas mépriser quelqu’un jusqu’à lui ôter le droit à l’autodéfense. L’action des États Unis est une juste répressibles contre des gens haineux dont la religion a fait perdre l’humanité.
La Syrie fait partie du territoire Americain? Qu’est-ce que les Américains cherchent en Syrie? En Irak? Un veritable état terroriste! La religion des Américains supporte l’esclavage, la colonisation et le genocide des Indiens!
La Syrie ne fait partie de l’Iran non plus. Vous semblez être sélectif dans vos critiques de l’impérialisme. L’impérialisme occidental et sa traite des noirs ont été précédés par ceux des arabes. Les mêmes gens continuent de droguer notre peuple et de transformer en zombie tueur.
Toujours la loi du plus fort.
Sinon la Syrie et l’iran n’ont rien fait à l’Amerique.
Les Ricains et israel doivent faire attention.L’iran a aidé la Russie dans la guerre en Ukraine.
la Russie a une dette envers l’Iran, les drones.Elle peut aidé l’Iran à faire face aux attaques des F-16.
Le grand Satan du monde a recommence avec ses habitudes! Que du sang humain sur les mains des Américains et leur frere Israel voici deux pays qui se croient au déçu des lois de guerre et commettent des crimes partout et sans compte a rendre a qui que ce soit. Deux pays parias sans foi ni loi.
Au dessus de l humanité tu voulais dire?
LES SUPERHUMAINS CREATEURS DES TROIS MONOTHÉISMES “RÉVÉLÉS” LES AUTRES NE LE SERAIENT PAS HAHAHA. ILS CONTINUENT LA RÉVÉLATION SANS S EN RENDRE PLUS JAMAIS CONTE QUE LEURS RÉVÉLATIONS SONT CONTRE EUX.
Les USA dans leur rôle.
CONVULSIONS EN UN MOT.
Comments are closed.