En Côte d’Ivoire, les élections législatives doivent se tenir le 6 mars prochain. Le dépôt des candidatures s’achève le 20 janvier. Et contrairement à la présidentielle, cette fois, la plupart des partis d’opposition ont affiché leur volonté de participer au scrutin. À commencer par le PDCI d’Henri Konan Bédié et le FPI que ce soit la branche dite « Gbagbo ou rien », ou celle menée par Pascal Affi N’Guessan. En revanche, ce ne sera pas le cas du GPS de Guillaume Soro.
Par ailleurs, six petits partis politiques de l’opposition, parmi lesquels l’USD d’Henri Niava, le Parti ivoirien des travailleurs ou le RPCI de Bamba Moriféré notamment, interpellent les autres formations d’opposition qui se mettent en en ordre de marche pour les législatives du 6 mars prochain. Ces petits partis, qui n’ont pas d’élus dans l’assemblée sortante, boycottent ce scrutin.
C’est dommage que ADO ait mis fin à la course politique de ce grand ivoirien qui arrivera sans équivoque à se hisser un jour à la tête de ce grand pays que la sous région respecte depuis très longtemps et respectera toujours. Comment un homme comme SORO qui est à la base de la mise en place de ADO en 2011 se trouve dans la trahison de cet homme en le foutant en dehors de son pays depuis plus de deux ans maintenant? C’est dommage et très regrettable pour la Côte d’Ivoire la trahison se paye ici bas, cela est indéniable.
Comments are closed.