Côte d''Ivoire: 29 Burkinabès tués dans un accident de la route

0

ABIDJAN (AFP) – vendredi 21 décembre 2007 – 14h17 – Vingt-neuf Burkinabès ont été tués et 65 blessés, dont onze grièvement, dans un accident de la route survenu dans la nuit de lundi à mardi près de Bouaké (centre de la Côte d”Ivoire), a-t-on appris vendredi auprès du consulat du Burkina Faso à Bouaké.

rn

L”accident s”est produit vers 23H00 lundi soir (bien lundi et non mardi comme indiqué dans un premier temps) quand un car est entré en collision avec un camion-remorque à la sortie de Bouaké, a indiqué à l”AFP Pascal Adama Ouédraogo, consul général du Burkina Faso à Bouaké.

rn

Vingt-quatre passagers sont morts sur le coup et cinq autres plus tard, a précisé M. Ouédraogo.

rn

Le car transportait entre 120 et 130 passagers, pour la plupart burkinabè, qui rentraient dans leur pays pour l”Aïd el-Kébir, la fête musulmane du sacrifice. Selon la presse ivoirienne, nombre d”entre eux travaillaient dans les plantations de cacao du sud-ouest de la Côte d”Ivoire.

rn

Vingt-sept corps ont été enterrés à Bouaké, tandis que les deux autres ont été récupérés par leurs familles, a ajouté le consul général.

rn

Soixante blessés ont été transportés à l”hôpital de Bouaké et cinq autres sur le camp des troupes françaises de l”opération Licorne dans la ville, selon la même source.

rn

Le secrétariat général des Forces nouvelles (FN, ex-rébellion contrôlant le nord du pays) est en train de prendre toutes les dispositions pour faire évacuer les blessés à Bobo Dioulasso (Burkina Faso), a encore indiqué le consul.

rn

Les casques bleus de l”ONU à Bouaké ont participé aux secours, notamment en fournissant des appareils de levage pour extraire les corps des amas de tôles et en évacuant les blessés.

rn

Des médecins de l”Opération des Nations unies en Côte d”Ivoire (Onuci) ont également apporté les premiers secours aux blessés sur place, a précisé l”Onuci.

rn

 

rn

AFP
rn

Commentaires via Facebook :