Un élève a été tué lundi soir à Duékoué (ouest) au cours de la grève déclenchée par les enseignants pour revendications salariales, a appris Xinhua mardi de source proche des habitants.
A en croire ceux-ci, le drame est survenu après qu’un véhicule de transport roulant à vive allure eut foncé sur des groupes d’élèves attroupés, dont certains tentaient de s’opposer au mouvement de grève pendant que d’autres soutenaient les grévistes.
L’accident a fait un mort sur le champ et deux blessés dans les rangs des élèves qui se disputaient bruyamment.
Les cours sont paralysés depuis lundi dans les écoles primaires et secondaires du pays en raison d’un mot d’ordre de grève lancé par les syndicats des deux ordres d’enseignement pour des revendications salariales.
Les syndicats du primaire et du secondaire réunis au sein d’une intersyndicale réclament, entre autres, le paiement de la deuxième moitié de la bonification de leur indice de reclassement, le rappel y afférent, le paiement de l’indemnité de logement des instituteurs.
La grève est prévue pour durer cinq jours, et les responsables de l’intersyndicale menacent de durcir le ton si une solution n’est pas trouvée à leurs problèmes.
ABIDJAN (Xinhua) – Mardi 20 novembre 2012 | 13:12 UTC