JUSTICE L’ancien président de la République avait été mis en examen pour corruption et trafic d’influence…
Nicolas Sarkozy est fixé. La Cour de cassation a validé ce mardi les écoutes téléphoniques dans l’affaire où l’ancien président est mis en examen pour corruption et trafic d’influence.
Il est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir de Gilbert Azibert, alors magistrat à la Cour de cassation, et par l’entremise de son avocat historique Thierry Herzog, des informations couvertes par le secret. Et ce, dans le cadre d’une procédure sur la saisie de ses agendas, en marge de l’affaire Bettencourt, dans laquelle il a bénéficié d’un non-lieu.
De son côté, Nicolas Sarkozy devait intervenir en faveur de Gilbert Azibert pour qu’il obtienne un poste de prestige à Monaco, ce qu’il n’a finalement pas fait.
Vers un procès ?
Dans cette affaire, qui fait planer la menace d’un procès sur les ambitions de retour à l’Elysée de l’ancien président, les juges ont terminé leur enquête.
>> A lire aussi : Les juges ont clos leurs investigations dans l’affaire des écoutes
Cette affaire des écoutes vaut à l’ancien président de la République d’être mis en examen pour corruption et trafic d’influence depuis novembre 2014.
S’il y avait une justice dans ce monde, cet type finirait sa vie en prison…
de toutes les facons l’enfer l’attend…
Pour une fois qu'on tient un ancien PR français, pourquoi ne pas l'envoyer à la CPI pour les crimes contre l'humanité commis en Libye, au Mali et ailleurs! La CPI sortira grandie si elle parvenait à acheminer ce grand bandit à la Haye et sera plus crédible aux yeux des africains!
Corruption: La Cour de cassation valide les écoutes de Sarkozy et ouvre la voie à son procès Par maliweb – 22 Mar 2016
1- Attaques sexuelles répétées à l’endroit et à l’envers de mademoiselle Bruni, future 1ère dame à l’américaine, corrompant au passage tous les collecteurs proches À la recherche d’ une place de parking au troisième sous-sol de l’Elysée afin d’étouffer l’affaire…
2- L’histoire des FOAT ou OAT EUREX ou comment laisser la porte ouverte aux spéculateurs pour parier par millions à la baisse la dette. Bon, il n’était pas tout seul sur le coup…
3- L’ affaire Karachi ou Karachigate, par où commencer ?
4- L’affaire Takieddine 40 Mio.€, SAWARI II, MIKSA 350 Mio.€…Pauvre contibuable francais…
5- Contrats avec la Libye notamment d’espionnage de la population et ses commissions occultes aux plus hauts sommets plititiques et économiques…
6- Tractations obscures avec la Syrie, à voir cela plutôt du côté de Mediapart, de la DGSE…
7- L’affaire Tapie, enrichie d’évasion fiscale du magot vers la Belgique…
8- Les affaires Clearstream, Bettencourt, Wildenstein, César, Pleyel, Facebook, de Compiègne, Peugeot, du Fetia Api, d’ Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, ah M. Guéant en sait davantage…
9- Les mallettes de Bongo et de Kadhafi pour la campagne de 2007…
10- Les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth et autres…
11- L’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 % …La liste ne saurait être exhaustive!
Et aujourd’hui mis en examen par la Cour de cassation pour corruption et trafic d’influence pour avoir voulu percer le secret d’une procédure à l’aide d’un haut magistrat…
Décidément la “Sarkozie” se trouve quelque part sur terre …
Comments are closed.