Coronavirus : Joe Biden annonce la création d’une cellule de crise sur le Covid-19

1

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, souhaite créer une cellule de crise qui doit formuler un plan de lutte contre le coronavirus. En France, le seuil des 40.000 décès liés au Covid-19 a été dépassé, tandis que le Parlement a prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février. Suivez en direct l’évolution de la situation.

En France, la pression hospitalière continue de s’accroître alors que les chiffres de l’épidémie de Covid-19 ne faiblissent pas. Les services de réanimation comptabilisaient samedi 4.410 patients, soit 689 admissions supplémentaires depuis le début de la semaine. La France a en outre franchi la barre des 40.000 morts depuis le début de l’épidémie, selon Santé Publique France. Dans le reste de l’Europe, la multiplication des mesures de restrictions a été suivie par des manifestations. Aux Etats-Unis, le président élu Joe Biden a annoncé dans un discours qu’il allait créer une cellule de crise contre le coronavirus, qui devra présenter un plan de lutte contre l’épidémie à la date de son investiture. Suivez notre direct :

Les informations à retenir

La France a enregistré un total de 40.169 morts depuis le début de l’épidémie L’état d’urgence sanitaire a été officiellement prolongé jusqu’au 16 février La Grèce a débuté samedi un confinement Joe Biden, le président américain nouvellement élu, crée une cellule de crise sur le coronavirus

Plus de 40.000 morts en France

La France a franchi la barre symbolique des 40.000 décès liés au Covid-19 officiellement recensés depuis le début de l’épidémie, selon des données publiées samedi par l’agence sanitaire Santé publique France. D’après ces chiffres, 306 décès supplémentaires ont été recensés dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, portant le bilan total à 40.169 morts. Le décompte quotidien des cas positifs de Covid-1…

Lire la suite sur Europe1

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.