Contre-offensive de Kiev: plus de 26.000 soldats tués, 1.244 сhars détruits, selon la Défense russe

8
Plus de 26.000 soldats ont été tués et 3.000 unités d’équipement détruites depuis le 4 juillet, date du début de la contre-offensive de Kiev, a résumé ce 11 juillet la Défense russe. L’armée ukrainienne n’a pu avancer sur aucun des axes, alors que les forces russes ont rompu la ligne de front sur l’axe de Krasny Liman, a détaillé l’instance.
Depuis le début de la contre-offensive ukrainienne le 4 juin, les forces russes ont éliminé 1.244 blindés ukrainiens, rapporte la Défense russe ce 11 juillet.
Parmi ces véhicules, figurent 17 chars Léopard, 5 chars français AMX et 12 véhicules de combat américains Bradley.
Au total, 3.000 unités d’armement ont été détruites. Les pertes humaines se chiffrent à 26.000 soldats.
Selon Sergueï Choïgou, Kiev a “réchauffé” le sujet de sa contre-offensive à tel point qu’un “tiers du monde” attendait le sommet de l’Otan à Vilnius le 11 juillet.
“Au total, l’ennemi n’a atteint son objectif sur aucun des axes”, a résumé le ministre.
En outre, l’armée russe a lancé son offensive sur l’axe de Krasny Liman. Elle a avancé sur une longueur de 2 km et une profondeur de 1,5 km , a-t-il précisé.
Les services secrets occidentaux remarquent la grande efficacité défensive des forces russes, les barrières de mines et frappes aériennes préventives. Ils soulignent la grande tenue des militaires russes et la réaction opérationnelle du commandement, a poursuivi Sergueï Choïgou.
Nous avons anéanti 915 unités de véhicules militaires spéciaux, deux systèmes antiaériens, 25 lance-roquettes multiples, 403 canons et mortiers dont 43 systèmes d’artillerie américains М777 et 46 canons automoteurs polonais, américains et français. La défense anti-aérienne a abattu 176 munitions Himars, 27 missiles de croisière Storm Shadow et 483 drones, a détaillé le chef de la Défense russe.

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. 1.244 blindés ukrainiens !!!
    Bon ben ils n’en ont plus alors, la russie devrait déjà avoir envahi l’Ukraine.
    Ils nous prennent pour des c.. ?
    La réalité est toute autre pour la pauvre russie, ils sont enterrés et défendent.
    Certes, leur défense tient le coup pour l’instant, les gains ukrainiens sont faibles, mais si ça cède à un endroit, c’est fini pour les russes.
    On verra bien, en tout cas tout l’article est un mensonge.

  2. Rapport aux soutiens que l’Ukraine reçoit via les 4 plus grandes puissance mondiale mais sans succès, honte à eux

    L’Ukraine n’as rien à s’ inventé contre la Russie par

  3. Même Prigojine a dit que tout ça n’était que des mensonges. La propagande de l’armée russe est de plus en plus pitoyable. La population voit bien les cercueils revenir.

    La russie est un état terroriste qui déstabilise les pays pour mieux les piller. Le Soudan en fait les frais. La Centrafrique est pillée jusqu’au sang. Notre pays est aussi dévalisé de ses ressources avec la complicité des Chinois, de Maliens corrompus et de colonels pro Russe comme ce voleur de Sadio Camara. Notre Président doit purger les escrocs. Il avait commencé avec le Beau-Frère de Sadio Camara, il doit se débarrassé maintenant de la branche pourrie Camara.

  4. “La guerre en Ukraine a déjà coûté la vie à près de 50 000 soldats russes, selon une première évaluation indépendante du bilan humain de ce conflit, réalisée par deux médias indépendants russes et un statisticien. Cette estimation, qui dépasse nettement le bilan officiel russe – établi à seulement 6 000 pertes –, repose sur une méthode inédite : l’analyse du “surplus” des dossiers d’héritage ouverts depuis février 2022.”
    DES GROS MENTEURS CES RUSSES, RIEN DE CE QU ILS DISENT N’EST VRAI

  5. La Russie a détruit plus de chars ukrainiens que l’Ukraine en possède
    Bientôt il y aura plus de tués ukrainiens que de soldats ukrainiens
    La grande armée russe est sur la défensive sur l’ensemble du front alors qu’elle est 10 fois plus puissante sur le papier.
    Un chef cuisinier converti en chef de gang a fait très peur au petit tsar
    La désinformation et propagande inspirées de Hitler/Stalin tournent à plein régime
    Il n’y a pas de quoi gonfler le torse et se pavaner
    Pauvre Russie

    • A OMAR ALI ET A KAN
      VOUS AVEZ PARFAITEMENT COMPRIS LA SITUATION ET BRAVO POUR VOS COM RESPECTIFS.

      UN JOUR LA VÉRITÉ ÉCLATERA MAIS CE SERA ENCORE DU TEMPS POUR NOTRE MALIBA

    • A OMAR ALI ET A KAN
      VOUS AVEZ PARFAITEMENT BIEN COMPRIS LA SITUATION ET BRAVO POUR VOS COM RESPECTIFS.

      UN JOUR LA VÉRITÉ ÉCLATERA MAIS CE SERA ENCORE DU TEMPS POUR NOTRE MALIBA

Comments are closed.