La capitale congolaise a accueilli ce samedi 16 avril, la cérémonie d’investiture de Denis Sassou-Nguesso après sa réélection contestée du 20 mars dernier. Près d’une dizaine de chefs d’Etat, tous africains, étaient au premier rang des invités réunis au Palais des congrès à Brazzaville. Les pays occidentaux y compris la France étaient représentés par leurs ambassadeurs.
La cérémonie au palais des Congrès qui était initialement prévue pour 11h heure locale, a finalement démarré à 13h. Denis Sassou-Nguesso a levé sa main pour prêter serment et devant la nation congolaise et le peuple congolais, il a juré de respecter solennellement et de faire respecter la nouvelle Constitution, celle qui a été adoptée le 25 octobre dernier. Denis Sassou-Nguesso a prêté serment devant ses homologues venus notamment du Niger, du Gabon, de l’Angola, de Sao Tomé-et-Principe.
Le président congolais, qui entame donc un nouveau mandat de 5 ans, a ensuite prononcé le discours de circonstance pour présenter lesgrandes lignes de son action au cours des cinq années à venir.
http://www.josephguindeba.com/fr/prophetie-pour-le-president-denis-sassou-nguesso/
M. Guindeba
Etshombé haa, Etshombé zua yé boma yé haa !! Boma bango kaka, oyo é za nini o yébi, ko boma.
Boma ! Oyo é ko yaka é yaka, élombé sésé. ❗ ❗ 😳 😳 😡 ❗ :chuckle: :whew: :whew: :chuckle:
Comments are closed.