Condamnation de Karim Messa Wade à 6 ans fermes et 138 milliards d’amendes Wade – Sall, jusqu’au bout

5
Karim Wade, fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, le 6 décembre 2012 à Dakar  © AFP
Karim Wade, fils de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, le 6 décembre 2012 à Dakar
© AFP

Réagissant à la demande du parquet par rapport à la condamnation de son fils, Karim Messa Wade, le désormais candidat du PDS à la présidentielle de 2017, le Pape du Sopi et non moins ancien président du Sénégal, affirmait voilà une semaine, qu’il n’accepterait pas que le régime du président Macky Sall, condamne son fils. Maintenant, c’est fait.

La CREI a prononcé son verdict. Contrairement à la demande du parquet, le juge en charge du dossier, a condamné Karim  Messa Wade, à 6 ans de prison, au versement de 138 milliards d’amendes, mais ne le prive pas de ses droits civiques.

Pour le porte-parole de l’Alliance pour la République, Seydou Guèye, la peine infligée à Karim Wade, est moins sévère. Selon lui, les juges ont été indulgents à l’endroit de Wade-fils par rapport au réquisitoire du Procureur spécial.
Que va faire Me Wade et les libéraux du Sénégal après cettecondamnation, voilà la question que se pose tout le monde aujourd’hui.

Sory de Motti

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Check Tidiane Doucoure (facebook… plus haut), cest le genre d’esclaves comme vous qui font qu’on ne s’en sort pas en Afrique… bla bla… “Macky Sall est revenchard” etc.. a ce que je sache il n’est pas juge quand meme! Au contraire tout les expert du monde confirment que cest Wade et ses badauds des rues de Dakar qui ont politise cette affaire…en menant une campagne calomnieuse contre la personne de M. SALL …et a allant jusqu’a profere de mences voilees de coup d’etat…. tout… parce que son fils coupable a ete touche par la justice. Wade a montre une fois encore qu’il n’est ni moral ni vertueux face a la justice. Ce n’est pas pour rien qu’il n’avait pas pu cadrer son fils et l’empecher de tomber dans le piege de l’enrichissement illicite.

    Le monde ne marchera en lineaire pour personne! Il y a toujour un prix a payer meme si l’on se croit le plus fort!

    “Abdoulaye Wade est et reste le maitre” — oui au type d’esclaves comme vous. Il n’est pas maitre a Macky Sall.

  2. L’etat Senegalais doit surtout insister sur le paiement rapide de l’argent pille….on a besoin de cet argent pour reinvestir dans plusieurs secteurs. Si Karim et son pere trainent ce payement/rembourssement il faut que les juges revisent la peine en hausse. Par contre, si ils montrent la bonne foi en payant vite, la peine pourra meme etre diminuee etc.. Hors de question de partir apres 6 ans de prison sans payement! 😈 😈

  3. Les jeunes Franco-Africains qui viennent travailler en Afrique, dans les pays de leurs Parents, devraient être bien encadrés par leurs familles respectives. Ces jeunes sont pleins de bonne volonté, de bonnes intentions et d’envie d’être utiles au pays de leurs Parents. Mais connaissent-ils vraiment l’Afrique, l’Afrique profonde, les Us et coutumes des Sociétés Africaines… ??? ILs faut les aider à comprendre l’Afrique avant de leur confier des postes à Responsabilités. Je ne comprends pas que les Dirigeants du PDS aient ainsi laissé Karim agir sans le coacher…?

  4. Les jeunes Franco-Africains qui viennent travailler en Afrique, dans les pays de leurs Parents, devraient être bien encadrés par leurs familles respectives. Ces jeunes sont pleins de bonne volonté, de bonnes intentions et d’envie d’être utiles au pays de leurs Parents. Mais connaissent-ils vraiment l’Afrique, l’Afrique profonde, les Us et coutumes des Sociétés Africaines… ??? ILs faut les aider à comprendre l’Afrique avant de leur confier des postes à Responsabilités. Je ne comprends pas que les Dirigeants du PDS aient ainsi laisser Karim agir sans le coacher…?

Comments are closed.