L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Mali est heureuse d’annoncer que contrairement à un article de presse récemment publié, les négociations entre Millenium Challenge Corporation ( la corporation du compte du Millénaire) aux Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement du Mali sont entrain de progresser dans la bonne voie comme prévu.
Il y a même de l’espoir qu’une convention soit conclue vers la fin de cette année pour soutenir l’ambitieux projet du Mali pour améliorer son économie et réduire la pauvreté.
Le « Millenium Challenge Corporation » (ou Corporation pour le Compte du Millénaire) est un nouveau programme d’assistance étrangère conçu pour réduire la pauvreté dans quelques- un des pays les plus pauvres dans le monde à travers une croissance économique soutenue.
Le « Millenium Challenge Corporation »(MCC) est une corporation indépendante du gouvernement américain mise en place par le président Georges Bush le 23 janvier 2004 pour administrer le Compte du Millénaire (MCA). Son travail est basé sur le principe que quand elle que l’aide est plus effective quand elle renforce la bonne gouvernance, la liberté économique et les investissements qui font la promotion de la croissance économique et l’élimination de l’extrême pauvreté.
Depuis son établissement en 2004, le MCC a approuvé des conventions avec neufs pays qui totalisent plus de 2,1 milliards de dollars : Madagascar, le Honduras, le Cap Vert, le Nicaragua, la Georgie, le Bénin, le Vanuatu, l’Arménie et le Ghana.
Pour autre renseignement au sujet du MCA, veuillez son site à l’adresse suivante : www.mca.gov
Bamako, le 21 Août 2006
“