Climat, guerre, inflation: il faut sortir le monde du “pétrin”, appelle le chef de l’Onu

5

Face à la multiplication des crises que subit l’humanité, le secrétaire général de l’Onu a appelé mercredi les dirigeants du monde, qui seront réunis la semaine prochaine à New York, à trouver “une solution pour sortir du pétrin”.

“Nous allons nous réunir à un moment où l’humanité fait face à d’immenses défis, de l’aggravation de l’urgence climatique à l’escalade des conflits, en passant par la crise mondiale du coût de la vie, la montée en flèche des inégalités et les bouleversements technologiques spectaculaires”, a déclaré Antonio Guterres à la presse, à quelques jours de la semaine de haut niveau de l’Assemblée générale de l’Onu où des dizaines de chefs d’État et de gouvernement sont attendus.

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Nous venons de lire dans les media que la Nigeria qui a coupe de Electricité au Niger est totalement dans le noir elle-meme car son système électrique national est tombe en panne. Dieu est grand et il est juste, car Bola vit comme Bazoum dans le noir depuis hier!

  2. Fillefranche 14 Sep 2023 at 18:19
    Que toute la jeunesse du Niger se mobilise comme un seul homme,que les militaires du Niger accélèrent l enrôlement de tous les volontaires du Niger et d ailleurs,que les chefs d États traîtres qui envoient des contingents,non pas pour aider les pays du Sahel a combattre le terrorisme,mais pour réinstaller un pion de la France,soient renversés à leur tour avant même le retour de leurs contingents.
    La France,après avoir déstabilise le régime de Kadhafi et favoriser la prolifération d armes partout au Sahel,veut monter les corrompus africains les uns contre les autres,afin qu ils s entretient pour ses intérêts et les intérêts personnels des clans mafieux au pouvoir.
    Si un seul nigérien devrait mourir dans son pays pour les intérêts français,il faudra d abord commencer par Bazoum Liu même,puis porter l instabilité au coeur du territoire français,actuellement facile à incendier.
    Répondre

  3. IL FAUT REFUSER QUE CES GENS PARLENT AU NOM DU MONDE,
    😀CE N EST PAS LE MONDE QUI EST DANS LE PETRIN MAIS PLUTOT L UNION EUROPÉENNE ET LE MONDE OCCIDENTAL DES UNIQUALISTES, ESCLAVAGISTES.😀

    IL N Y A JAMAIS EU D INONDATIONS MONDIALE COMME DANS LEUR RÉCITS DE FOUS, IL N Y A JAMAIS EU DE GUERRES MONDIALES, IL N Y A PAS RÉCHAUFFEMENT GLOBAL, RIEN N EST GLOBAL. CES GENS APPELLENT TOUT CE QU ILS ONT COMME MALHEURS CRÉÉS PAR LEURS PROPRES FOLIES, DES PHÉNOMÈNES “GLOBAUX”.

    GUTERRES , BON SERVITEUR DE SES MAITRES. LE MONDE N EST PAS DANS LE PÉTRIN, TES MAITRES LE SONT. LE MONDE SE RÉVEILLE DES NUITS D EXPLOITATION.

Comments are closed.