Cinq journalistes égorgés par l’EI dans l’est de la Libye

1

BENGHAZI, Libye (Reuters) – Les djihadistes de l’Etat islamique (EI) ont égorgé cinq journalistes de la chaîne de télévision libyenne Barqa TV portés disparus depuis août dernier dans l’est de la Libye, a annoncé lundi un responsable militaire libyen.

Les corps des cinq hommes, quatre Libyens et un Egyptien, ont été retrouvés à l’est de Benghazi, la capitale de la Cyrénaïque, a précisé Faradj al Barassi, l’un des chefs de l’armée libyenne dans l’est de la Libye.

Il n’a pas dit quand les journalistes avaient été tués. Selon la Fédération internationale des journalistes (FIJ), dont le siège est à Bruxelles, ils ont été assassinés “récemment”.

L’équipe de télévision avait disparu après avoir quitté Tobrouk, où elle avait suivi la séance inaugurale de la Chambre des représentants, la nouvelle assemblée élue en juin 2014, pour se rendre à Benghazi via Derna, un bastion islamiste.

(Ayman al-Warfalli avec Adrian Croft à Bruxelles, Guy Kerivel pour le service français)

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Assassinats, peur, désolation, nelevements et viols et destruction voilà les actes inhumains que l’etat islamique sèment a travers le monde. Tous et toutes unis contre ces fous de satan sans foi ni loi pour les combattre jusqu’a dernier partout sur la planete.
    Que leur ame repose en paix.

Comments are closed.