Chine : images de la surface lunaire

0
Photo prise et retransmise sur Terre de manière autonome par un mini rover libéré de l'ensemble atterrisseur-ascenseur de la sonde Chang'e-6, montrant une vue de l'ensemble lui-même sur la surface lunaire, le 3 juin 2024. (Photo fournie par l'ANEC)

BEIJING, 4 juin (Xinhua) — Le module d’ascension de la sonde chinoise Chang’e-6 a décollé de la surface de la Lune mardi matin, transportant des échantillons collectés de la face cachée de la Lune, exploit sans précédent dans l’histoire de l’exploration lunaire de l’homme. Le module d’ascension est entré sur une orbite prédéfinie autour de la Lune, a indiqué l’Administration nationale de l’espace de Chine (ANEC).

Un drapeau national chinois porté par l’atterrisseur de la sonde Chang’e-6 se déploie sur la face cachée de la Lune, le 4 juin 2024. (Photo fournie par l’ANEC)
Cette image publiée le 4 juin 2024 par l’Administration nationale de l’espace de Chine (ANEC), qui a été prise à l’aide de la caméra panoramique de l’atterrisseur de la sonde Chang’e-6, montre une vue de la surface lunaire. (Photo fournie par l’ANEC)
Cette image panoramique assemblée publiée le 4 juin 2024 par l’Administration nationale de l’espace de Chine (ANEC), qui a été prise à l’aide de la caméra panoramique de l’atterrisseur de la sonde Chang’e-6, montre une vue de la surface lunaire. (Photo fournie par l’ANEC)■
Source: https://french.news.cn/

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!