La Chine a appelé vendredi les Etats-Unis à préserver l’accord sur le nucléaire iranien, alors que le président Donald Trump doit se prononcer dans la journée sur le sort de ce texte conclu en 2015.
La porte-parole a précisé que le plus haut responsable de la diplomatie chinoise, Yang Jiechi, avait évoqué ce dossier lors d’une conversation téléphonique jeudi avec le secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.
“Non-certification”?
Aux côtés de l’Allemagne, des Etats-Unis, de la France, de la Grande-Bretagne et de la Russie, la Chine est l’une des six puissances qui ont signé en 2015 avec l’Iran un accord destiné à empêcher Téhéran de se doter de l’arme atomique. Le président américain pourrait refuser vendredi de “certifier” le fait que Téhéran respecte ses engagements aux termes du traité, en dépit des assurances en ce sens de l’Agence internationale de l’énergie atomique.
Une “non-certification” enverrait la balle dans le camp du Congrès américain: les parlementaires auraient alors 60 jours pour décider de ré-imposer, ou non, les sanctions levées depuis 2015. Un retour des sanctions signerait clairement la mort de cet accord âprement négocié.
Par 7sur7.be – 13/10/17 – 11h06
Au lieu de déverser leur flot de Bave de crapeaux contre les chinois
Paris ferait mieux de s ‘occuper de leurs prédateurs qui pullulent en toute liberté !
Depuis quelques jours les chaines du groupe Bouygues refont le coup des reportages d’esbrouffe by Sifaoui & Charles Villeneuve company (viré pour faux reportage raciste !)
Cette fois-ci tout autre tactique mais même ésprit et même but de nuire aux chinois (dont ils font maladivement une fixation voir obcession! )
Avec leurs films Very Vad Trip et autre taxi, si l’on remarque bien tout ce qui peut tourner autour des chinois caricaturé en dérision
Il a suffit de voir leur JT dimanche soir pour faire la liaison, du mot “casse-tête lancé ça et là, en passant par le salon de l’auto où la bête noire serait les chinois (la veille ils avaient fait ce même coup en interrogeant quelqu’un sur un stand qui pensait que c’était des voitures chinoises, mais quand l’interrogé a apprit que c’était Viet-namien, ancienne colonnie française, il a tilté “ah c’est bien” ,
en fait ces messieurs du JT ne sont pas content car ils sont allé dans leur ancienne colonnie (encore) le Cameroun, les chinois ont construit un hopital flambant neuf,tout équipé.
En fait ces français du JT ne sont pas content que les Camerounais se débrouillent et ne sont plus dépendant d’eux à leur grand déséspoir ils ont cherché tout petits travers ou payé quelqu’un pour dire du mal pour quelques Franc CFA six sous!
Toutefois ils ne préciseront pas que leurs filières Orange et Total font face à de gros mécontentement depuis quelques semaines tout comme ils ont jamais dit que leurs poulets français surgelés SUBVENTIONNÉES causaient ÉNORMÉMENT de tord à la production local africaine de volaille .
Quel pays d’hypocryte ces français, aller chanter du mal comme un coq les pieds dans la merde,
car en France ils feraient mieux de s’occuper de leurs prédateurs qui pullulent en toute liberté, où ça tourne à la pleine bagarre en pleine rue comme dans le village Gaulois d’Astérix, comme a pu le voir de l’agressivité des françaises comme Marie Laguerre face à un dragueur il est vrai frappeur de femme.
Bref de vrais combats de rue dans Paris, devenue capitale des terroristes et du trafic de drogue, de drogués et centre de désintoxication de ces camés!
Il est vrai que dans l’histoire Paris associé à Londres furent de grands trafiquants de drogues à l’échelles INTERNATIONALE !!! Que la mère HIDALGO qui tout fait pour prendre des mauvaises décisions (des voies sur berge à la grande roues) devrait plutôt s’occuper elle, de ses pissoirs qui ont poussé comme des verrues pendant l’été et que les parisiens ont eu la joie de constaté à leur rentrée après gazage des autoroutes et des plages !
Bref mesdames et messieurs du groupes tricolore Bouygues balayez devant votre porte et occupez vous de vos délinquants plutôt que de monter vos pseudo-reportages en épingle déstiné à coller une étiquette et stigmatiser ce qui ne vous plaisent pas, parce qu’on va finir par ne plus vous tolérer !
Comments are closed.