« Nous devrons comprendre notre président, il n’a pas le choix. Il ne pouvait pas ne pas aller à la grande marche à Paris. Mais, nous condamnons, ce qui ont profané notre Prophète (Mohamed PSL), parce que nous ne comprenions pas qu’il n y a pas de limite à la liberté d’expression dans un pays comme la France. Je demande aux Maliens de comprendre le président IBK, il nous ouvre comme ça, une autre porte, car on ne peut rien contre la France ». C’est en ces termes que le chef d’Ansardine s’est exprimé lors de cette conférence de presse, rapporte notre confrère Kassim Traoré du Reporter.
Ousmane Daou
Commentaires via Facebook :
Opportunistes
Bruce, I’m glad you were able to revisit your foremr village, and your jatigi. You are right that the people are the crucial part of a visit to your past. We are hoping to return to Senegal ( and Mali, if things are calm by then) next winter. We have lost some beloved friends and family in the eight years since we’ve last been in West Africa, but it’s the faces of our close ones that we most want to see. Be safe, and thank you for all your informative posts.
oh my!—- YOU thought the war in Iraq was about the oil?? As for the rest of your coinlampt (which by the way is a valid one)—lets ask what part our elected officials (not just the president) played in all that. Here in California, we got a Gov. who is refusing to raise taxes, and a liberal state congress that refuses to cut spending—so we got your basic $15 BILLION deficit.
IBK a bien fait de participé a cette marche n oublions pas q on ete sauvé par la france soyons reconnaissant coe le dit notre religion qu Allah le tout puissant accorde la paix au Mali en France et dans le monde entier
AAA!!! Haidara puis qu’il s’agit de lui le satan, le dajjal, il faut comprendre qu’en islam il n’ya pas ce que je pense. n’essaye pas de faire comprendre que le président n’avait pas le choix, il se dit musulman et les ripostes du gouvernement français face à notre religion l’islam avec la nouvelle caricature du prophète Mohamed SWS.
je ne suis pas d’accord qu’il participe hypocritement à cette marche comme je ne me suis pas trompé toi aussi haidara tu es hypocrite dans tes analyses. tu parles trop et ça risque de te rattraper un jour 👿 👿 👿
( Ma Liberté s’arrête là où commence celle des autres ): CHARLIE HEBDO a dépassé la limite de sa liberté et porte atteinte à celle des Musulmans.
Mais pourquoi en France on enferme quelqu’un comme Dieudonne pour seulement avoir dit qu’il est plutôt( CHARLIE COULIBALY ). La France qui se dit un Pays civilisé et démocrate est un pays de réprimeur de Liberté d’expression et d’opinion .
Moi je ne suis pas CHARLIE,je suis un musulman qui aime son Prophète .
IBK a bien le choix.Il a oublié que le PM israëlien a tué des milliers d’enfants palestiniens.Quoi qu’il en soit IBK va mourir un jour et ce n’est pas Hollande et Neytaniou qui vont le sauver.Il a franchi une ligne rouge que le président ATT n’avait pas franchi.
Chacun a sa tête et il peut penser comme il le veut.
La participation d’IBK à cette manifestation n’empêche aucun Malien de dormir, par contre la guerre au nord du Mali…..????? Toutes mes félicitations à HAIDARA, il a parlé dans un esprit d’union et de paix entre les Fils d’un seul pays. Merci que dieu vous donne longue vie. ameen…
DEMBELE LA LOI FRANÇAISE C’EST LA LOI DES HOMMES MAIS LA LOI DIVINE EST IMPLACABLE ET NON NÉGOCIABLE C’EST LA SUPRÉMATIE DU CRÉATEUR A SES CRÉATURES
SI TU OUTRES PASSE TU CRÈVES SOIT PAR LA MAIN DES HOMMES OU PAR LE CHÂTIMENT DIVIN. MALHEUREUSEMENT POUR EUX ils ONT SUBIT LES DEUX et ENTRAIN D’EN SUBIR MAINTENANT SANS MEME AVOIR EUX LE TEMPS DE SE REPENTIR.
TOI REPENDS TOI!
Hééh hééhh ! Attention chers humains, souvenez-vous en donc, on ne vous a t-il pas dit que LE PROPHÈTE (psl) des musulmans, je dis bien des musulmans, était bien celui qui tendait sa joue gauche après avoir recu un coup sur celle de la droite ? Faites comme lui, je vous en prie. Et je vous rappele que c’est bien Dieu le juge, et c’est lui qui jugera.
HAIDARA EN FRANCE LA LIBERTé D’EXPRESSION A UNE LIMITE ET CETTE LIMITE EST FIXée PAR LE CODE PENALE FRANçAIS ET CA S’APPELLE “INCITATION A LA HAINE RACIALE” ETANT EN REPUBLIQUE (ici en france ) et charlie hebdo n’ayant pas été par les tribunaux,ce journal exeçait donc dans les limites de la liberté d’expression….
Il a le choix dieu ou bien les français. On sa fou de leur ouvre la porte il vol les gens.la mort la ces le châtiment de dieu. Parce-que il a insulte le bien aimé D ALLAH.
Haidara reste modeste, plus intelligent et pragmatique que beaucoup de journalistes maliens.
…assez réaliste et visionnaire ce Haidara…
Comments are closed.