Ces derniers temps, Air France a traversé une période tumultueuse en Afrique de l’Ouest , avec la suspension de ses vols vers des pays clés tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger , ce qui a entraîné une perte significative de revenus estimés à 65 millions d’euros . En réponse à ces défis, la compagnie a établi une stratégie de redirection, en se concentrant notamment sur l’expansion de sa présence en Afrique Centrale.
Une étape notable de cette réorientation a été l’annonce d’un partenariat avec Afrijet, une compagnie aérienne gabonaise, visant à développer le trafic aérien via l’aéroport de Libreville, en vue de faire du Gabon un hub central pour l’Afrique Centrale. . Dans un contexte de réorganisation, Air France a dévoilé son programme pour l’été 2024, illustrant un élargissement ambitieux de ses horizons.
Avec 189 destinations prévues dans 74 pays , la compagnie aérienne renforce sa présence mondiale. Notamment, l’accent est mis sur le Canada avec près de 60 vols hebdomadaires prévus vers cinq villes, témoignant de l’importance du marché nord-américain pour Air France. La compagnie aérienne ne se limite pas à l’ Amérique du Nord. L’été 2024 verra la consolidation des liaisons avec Abu Dhabi et la Tanzanie , ainsi qu’une augmentation significative des vols vers le Japon, soulignant la diversification de l’offre d’Air France.
L’Afrique et l’océan Indien bénéficieront également d’une attention accrue, avec des vols quotidiens vers des destinations clés comme Cotonou et Antananarivo , et un doublement de l’offre vers le Cameroun . En parallèle de l’expansion de son réseau, Air France poursuit de moderniser son expérience en vol en déployant ses nouvelles cabines long-courrier sur un plus grand nombre de routes.
Ces cabines, qui offrent des standards élevés en termes de confort et de services, seront disponibles sur des destinations majeures à travers le monde, de Toronto à Tokyo-Narita , en passant par des villes telles que San Francisco et Mexico. La compagnie n’oublie pas les liaisons court et moyen-courrier, avec 102 destinations desservies, dont 45 liaisons saisonnières en Europe et en France. Ces itinéraires offrent des options variées aux voyageurs, allant de la découverte des Lofoten en Norvège à l’exploration de Kalamata en Grèce , enrichissant ainsi l’offre d’Air France.
Finalement, la filiale à bas prix du groupe, Transavia France , contribuera à cette dynamique de croissance en proposant 116 destinations dans 33 pays , renforçant la position du groupe Air France-KLM , en particulier sur les départs des aéroports parisiens.
Cet article tendancieux est à pleurer car vouloir faire croire à des ignorants que le groupe Air France / KLM est en grand danger est d’une niaiserie sans nom. D’ailleurs je pense que même les idiots n’y croient pas.
Je vois bien que beaucoup aimerait voir plonger cette compagnie qui porte le drapeau tricolore, et c’est d’ailleurs le sens de sa publication par un média pro-Colonels
Maliweb devrait arrêter de prendre ses lecteurs pour des imbéciles, cela discrédite les médias
kan sale trol de la tres maudite France, tu n’as que tes deux yeux pour pleurer, demandes a Air France combien de manque a gagner par jour sur les voies Paris-Bamako-Paris et Paris-Ouagadougou-Paris et Paris-Niamey-Paris!
La réponse est dans l’article …. Tu sais pas lire ?
@Kinguiranke
Si jamais tu réfléchissais un peu et étais moins malhonnête, tu chercherais et trouverais que Air France a fait en 2023 . Crois-tu vraiment que tes alias derniers de la classe de ton risible AES y ont contribué ? Tu as vraiment intérêt à aller te soigner.
—
Pensées rebelles.
Cela te fait du mal de penser qu’une compagnie aérienne n’a que faire de certaines liaisons qu’on lui imposait de maintenir. AIr France-KLM va très bien.
Aviation
Aeroflot prend des mesures de plus en plus désespérées pour continuer à voler
Le seul domaine dans lequel les sanctions occidentales contre la Russie sont vraiment sévères est celui de l’industrie aéronautique, et ses compagnies aériennes doivent prendre des mesures de plus en plus extrêmes pour rester à la hauteur.
EXTRAITS DE QUELQUES JOURNAUX SUR L ÉTAT DE LA COMPAGNIE AÉRIENNE RUSSE
AJOUTÉS À CELA LES PROBLÈMES DANS LES CHEMINS DE FER RUSSES
Mais qu’est-ce qu’elle en a à faire de ces trois pays ?
AF c’est presque 20 milliards de revenu et 84 millions de passagers transportés
AF c’est 900 000 tonnes de cargo à travers le monde
AF c’est 73000 salariés volants et techniciens
C’est 3 pays n’ont qu’à se tourner vers Aéroflot – qui ne viendra d’ailleurs JAMAIS –
C’est risible et faut rester dans la mesure du raisonnable
Les principaux lésés sont la diaspora , mais les juntes s’en foutent complétement
KAN MDR
RIEN QU’À LIRE LES JOURNAUX RUSSES ON SE REND COMPTE QUE AEROFLOT NE VAS PAS TARDER À FERMER À CAUSE DES SANCTIONS. PLUS DE PIÈCES DÉTACHÉES. ILS SONT OBLIGÉS DALLER ACHETER DES PIÈCES TRAFIQUÉES EN IRAN DÉJÀ SOUS SANCTIONS.
J’ajouterais que Air France c’est plus de 800 vols par jour en période estivale (d’avril à octobre)
J’ajouterais que Air France c’est plus de 800 vols par jour en période estivale (d’avril à octobre). Je ne comprends pas pourquoi certains s’échinent à parler de cette compagnie. Le sujet est clos il me semble.